Comment imprimer 8 carte d'embarquement (easyjet) sans les pubs

Résolu/Fermé
marthe55 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 09:50
marthe55 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 13:59
Bonjour,

j'ai 8 carte d'embarquement (easyjet) à imprimer à partir de documents pdf. J'aimerais éviter d'enregistrer toutes les pubs ce qui me ferait en tout 31 pages à imprimer !! Si je sélectionne uniquement la carte d'embarquement et fais un copier/coller sur word par exemple, la carte d'embarquement se copie vierge, c'est à dire sans les coordonnées du voyageur, donc c'est inutile. Si je sélectionne uniquement la carte d'embarquement (sans le reste ; pubs, conseils...) je peux imprimer la 1ère carte d'embarquement uniquement (en sélection), les 7 autres ne sont plus sélectionnables... Bref, je n'arrive pas à imprimer ces 8 petites cartes d'embarquement, sans tout le reste de la page, totalement inutile, et qui me fait consommer énormément d'encre.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci beaucoup pour votre aimable réponse
Cordialement,
Marthe55

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
5 avril 2016 à 10:43
Bonjour,

Il y a une solution mais il va falloir faire les 8 une par une.

Vous ouvrez votre pdf, vous zoomez sur la partie a imprimer, c'est à dire que vous mettez toute la pub hors champs.

Ensuite vous cliquez sur "imprimer"

Dans la boite de dialogue vous avez un petit bouton "vue active" cochez le

http://asabb.fr/images%20generales/imprpdf.png

Normalement dans l'aperçu il ne devrait apparaitre que la partie zoomée.

Si ce n'est pas le cas il faut changer le "ajuster à la zone d'impression" dans "mise à l'echelle" et choisir celui qui fera apparaitre votre aperçu zommé

Une fois que votre page zommée est bien dans l'aperçu c'est bon!

Vous n'avez plus qu'à imprimer.

Cordialement
0
marthe55 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 13:59
Merci pour votre rapide réponse,
Mais non, ça ne marche pas, je l'ai précisé dans mon courrier. ". Si je sélectionne uniquement la carte d'embarquement (sans le reste ; pubs, conseils...) je peux imprimer la 1ère carte d'embarquement uniquement (en sélection), les 7 autres ne sont plus sélectionnables...".
Mais j'ai fini par trouver la réponse que je veux partager :

Impression d’une partie d’une page

Vous pouvez imprimer une partie d’une page d’un fichier PDF. Utilisez l’outil Instantané (Edition > Prendre un instantané) pour sélectionner uniquement la zone que vous voulez imprimer. La zone peut être du texte, des graphiques ou les deux. Vous pouvez imprimer la zone sélectionnée en taille normale ou la redimensionner à la taille du papier.
1. Choisissez Edition > Prendre un instantané
2. Tracez un rectangle pour sélectionner une partie de la page
3. Choisissez Fichier > Imprimer
4. Dans la boîte de dialogue Imprimer, cliquez sur Images sélectionnées.

J'ai fait des popier/coller (réussis) sur page word et réussi à mettre mes 16 cartes d'embarquement (vols aller/retour) sur 4 pages, à la place de devoir imprimer 31 pages... Je suis contente.
Merci quand même,
cordialement,
Marthe55
0