Impossible de formater avec un DVDR

Résolu/Fermé
Bryan008 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 2 avril 2016 à 21:44
Bryan008 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 3 avril 2016 à 13:20
Bonjour,

Sur un pc Asus (tour) sous windows 8.1 64bit, impossible de rentrer dans windows j'ai une version de windows 7 64bit sur un DVDR.

via le menu EFI bios j'ai réussi lancer le disque avec windows 7 pour l'installer, arrivé a mise à niveau ou personnalisée je choisis personnalisée ensuite arrive le problème suivant " https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28306046-windows-ne-peut-pas-etre-installe-sur-ce-disque-le-disque-selectionne-est " j'effectue la manip indiquée sur cette page (exactement) et relance le dvd de formatage, le problème était toujours le même, je tente d'effectuer à nouveau la manip et la impossible de lancer le DVDR, ( press any key to boot DVD apparait, lorsque j'appuie j'ai afficher windows is loading the file ensuite starting widows avec l'espèce de barre de chargement, et puis la écran tout noir)

Je ne peux même plus accéder à la console de commande, j'ai tenté avec wnidows boot et tout les autres lecteur SATA, UEFI, rien n'y fait,

Je ne suis pas un expert mais j'ai su me débrouiller pas mal de fois sur plusieurs problèmes en recherchant sur internet mais ici c'est le néant je ne sais absolument pas quoi faire.

il est impossible de remettre a niveau windows 8 ni de restaurer ou réparer, ou même de démarrer le windows 8 se trouvant sur le pc

Je remercie d'avance les personnes qui essaieront de m'aider :)

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
2 avril 2016 à 22:22
Bonsoir

Télécharger une image iso du windows 8 et la graver sois sur un dvd ou clé USB pour réparer votre installation >>https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
Une fois réparer votre cession windows 8 vérifier quel soit à jour ensuite vous pouvez mettre a niveau vers windows 10.
Amicalement
1
Bryan008 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
3 avril 2016 à 13:20
merci pour votre aide
0