Mise à jour iOS 9.3

Résolu/Fermé
Hawan - 22 mars 2016 à 17:29
 Hawan - 23 mars 2016 à 20:14
Bonjour,

Voilà, je me permets de vous poser quelques questions avant la mise à jour de mon iphone 5.

Je tourne encore sous ios 8.4.1 et j'avais dans l'intention de passer à ios9.
Hier, par contre, nouvelle mise à jour de ios9.

Du coup, je voulais savoir si certains avaient déjà appliqué la mise à jour, si ils en étaient content ou si certains rencontre des problèmes?

Dans l'idée, avant la mise à jour, j'ai l'intention de faire un backup du téléphone, et puis de supprimer tout le tointoin avec les réglages d'usine pour ensuite y appliquer ios 9.

Personnellement, je m'y connais pas très bien encore sous ios.
En théorie, mes contacts sont stockés sur icloud, donc en théorie, je devrai, une fois la mise à jour effectué, retrouver mes contacts.
Or, y a t il une possibilité de s'assurer que tous les contacts soient là?
Au pire, puis je les retrouver à partir du backup et les "resinstaller"?

Je me fous un peu des datas des autres applis, d'où l'idée de la configuration d'usine, histoire que le téléphone soit "propre " et que la mise à jour s'effectue sans accro.

Le seul truc en plus qui pourrait être sympa, dans l'idée où c'est possible, c'est de conserver les mots de passes de mes connexions wifi, bien que je doute que ce soit le cas.

Donc voilà, je me tourne auprès de vous d'abord, sachant que dans la communauté, il y aura forcément quelqu'un de calé et qui saura me répondre.


En vous remerciant d'avance, et dans l'espoir de vous lire rapidement,
Cordialement,

Hawan

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 17:39
Bonjour,

sous Mac, la mise à jour vers iOS 9 ne pose aucun problème par la suite. Au contraire.

Seuls les utilisateurs d'une version iTunes Mac trop ancienne peuvent rencontrer des soucis de synchro par la suite, car étant sur une version OS X pour Mac trop ancienne pour avoir une version iTunes assez récente.

Sous Windows 7 cela n'est étonnamment pas le cas. Il faut tout même s'assurer d'avoir la dernière version Itunes installé :
https://www.apple.com/fr/itunes/

Autrement aucun souci, on ne perd rien après cette mise à jour.

Cordialement

0
Merci Francis!


C'est bien de préciser aussi pour les utilisateurs de Mac Os!
Merci pour eux si il y en a qui tombe sur ce post! ;)

Oui j'ai pas oublié d'installer la dernière mouture d'Itunes, il me paraissait tout évident de commencer par ça d'ailleurs.

Juste une idée pour les contacts ( être sûr qu'ils sont bien tous enregistrés? ) et les mdp wifi enregistrés?

J'imagine que je peux faire la mise à jour direct sans passer par la case réinitialisation de l'appareil, mais n'ai je pas tout intérêt à le faire tant qu'à faire?
Genre grand ménage de printemps! :p


Cordialement,

Hawan
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 18:00
Lorsque on fait cette mise à jour depuis iTunes, il y a au préalable, automatiquement, une sauvegarde des données de l'iPhone qui est faite. On peut, si on le souhaite, lancer une sauvegarde manuellement au préalable, pour ensuite l'utiliser en restauration,mais je n'ai pas eu à le faire. je me suis retrouvé avec un iPhone parfaitement opérationnel et avec toutes les données incluses. (applis., contacts, messages, calendriers etc...)
0
Ok.
Impeccable!

Bon je vais, pour ne pas prendre de risques, faire un backup manuel et le laisser travailler tranquillement en faisant la mise à jour direct par itunes.
C'est pas la place qui me manque en-dehors des 32 gb de l iphone.. :D
Un peu rikiki tout de même vu mon usage, et surtout un peu cher pour avoir de la place chez la pomme... mais bon, c'est ainsi.. en tout cas ayant tourné sur différent os mobile, j'apprécie iOs et sa stabilité; c'est un fait!

Je vous remercie en tout Francis pour votre intervention!

Questions répondus : donc post " Résolu " ;)

Portez vous bien,
Cordialement,

Hawan
0