Formater mon PC MSI par le bios

Fermé
knrdo - Modifié par knrdo le 20/03/2016 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2016 à 20:59
Bonjour a tous, j'aimerais connaitre la procédure a suivre pour formater mon PC MSI de bureau pour installer un SSD et windows sur le ssd.

Quand j'allume le PC je peut appuyer sur "Del" ou "F11" pour faire apparaitre ces deux ecrans :
https://www.dropbox.com/s/ppa1t65k2xdpj59/IMAG0046.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/o1cw4wjbmfpwl4g/IMAG0047.jpg?dl=0


mais rien n'indique comment formater le disque dur.
Merci pour votre aide et conseils!
A voir également:

1 réponse

Salut

C'est normal, c'est pas via le BIOS qu'on formate un disque-dur ou un SSD, c'est avec le Dvd (ou la clé USB) d'installation du système d'exploitation.

Avant de poser une question: Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche... Et réfléchis un minimum, ton Pc ne le fera pas à ta place ;-)
0
Bein je sort tout juste d'une re-installation de windows par la fonction " tout supprimer et reinstaller windows". En cours de route il a demandé le CD d'installation, que j'ai inserer. L'ennuie c'est que l'installation c'est faite automatiquement sans me demander mon avis, alors que je souhaitais simplement formater le disque dur !
Vu que j'installerais windows sur le SSD..
que faire ? merci
0
Utilisateur anonyme > knrdo
20 mars 2016 à 19:36
2 possibilités, soit tu fais une installation normale en démarrant sur le Dvd de Windows, soit tu peux cloner ton Windows sur le SSD en principe, sans devoir réinstaller tout.

Je suppose que Windows était déjà installé sur ton Pc à l'achat, non? C'est quel MSI plus exactement? Ton Dvd c'est quoi, un Dvd original de Windows?
0
J'aimerais opter pour l'installation normale!
Le pc a été monté par un copain qui me la vendue par la suite.
Le dvd est orignal acheté par mes soins.
Par contre je ne connais pas la version du MSI :3

je dois donc "booter" sur le DVD windows si j'ai bien compris ? merci encore
0
C'est quelle version de Windows? Dans tous les cas oui, il faut démarrer sur le support d'installation.
0
knrdo > Utilisateur anonyme
20 mars 2016 à 19:47
Windows 8.1
0