Langage pour application de gestion de patientèle

Fermé
Romain62400 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - Modifié par Romain62400 le 18/03/2016 à 15:18
Romain62400 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 09:17
Bonjour Messieurs Dames,

Je suis installé en libéral, et souhaiterai développer une application de gestion de patientèle. Mon désavantage : je n'y connais rien en programmation. Mon avantage, j'ai du temps et un paternel avec une formation de programmeur (relativement ancienne certes....) prêt à m'aider.

Je me tourne vers vous pour gagner un peu de temps pour le choix du langage à étudier...

J'aimerai avoir une application en fenêtre, permettant globalement de :
-Créer des fiches patients (renseignements administratifs, traitements médicaux, historique médical....),
-Ajouter des actes sur chaque fiche patient avec le détail des diagnostics et traitements effectués, affichables en un clic sur le dit acte,
-Retrouver un patient dans la banque de donnée à partir de son nom/prénom/date de naissance.

J'ai trouvé sur internet beaucoup d'explications sur les langages mais très peu sur les résultats finaux et donc les possibilités des applications.

Pensez-vous qu'un langage en Visual basique me permettrait d'arriver à mes fins?
D'autres langages vous paraitraient-ils plus pertinents?

Je sais qu'il existe déjà de tels logiciels, mais je n'y ai pas trouvé mon compte, ou mon argent pour les acheter ^^. Je cherche donc des logiciels de programmation gratuits si possible!

Merci d'avance, et n'hésitez pas à me questionner si je peux vous apporter des détails nécessaires!
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 931
18 mars 2016 à 16:24
Bonjour,

tu peux commencer par regarder cet article