Langage pour application de gestion de patientèle

Fermé
Romain62400 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - Modifié par Romain62400 le 18/03/2016 à 15:18
Romain62400 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 09:17
Bonjour Messieurs Dames,

Je suis installé en libéral, et souhaiterai développer une application de gestion de patientèle. Mon désavantage : je n'y connais rien en programmation. Mon avantage, j'ai du temps et un paternel avec une formation de programmeur (relativement ancienne certes....) prêt à m'aider.

Je me tourne vers vous pour gagner un peu de temps pour le choix du langage à étudier...

J'aimerai avoir une application en fenêtre, permettant globalement de :
-Créer des fiches patients (renseignements administratifs, traitements médicaux, historique médical....),
-Ajouter des actes sur chaque fiche patient avec le détail des diagnostics et traitements effectués, affichables en un clic sur le dit acte,
-Retrouver un patient dans la banque de donnée à partir de son nom/prénom/date de naissance.

J'ai trouvé sur internet beaucoup d'explications sur les langages mais très peu sur les résultats finaux et donc les possibilités des applications.

Pensez-vous qu'un langage en Visual basique me permettrait d'arriver à mes fins?
D'autres langages vous paraitraient-ils plus pertinents?

Je sais qu'il existe déjà de tels logiciels, mais je n'y ai pas trouvé mon compte, ou mon argent pour les acheter ^^. Je cherche donc des logiciels de programmation gratuits si possible!

Merci d'avance, et n'hésitez pas à me questionner si je peux vous apporter des détails nécessaires!
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 931
18 mars 2016 à 16:24
Bonjour,

tu peux commencer par regarder cet article
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
0
Romain62400
18 mars 2016 à 19:23
Merci,

j'y jette un œil, et je retourne vers vous si besoin!
0
Romain62400 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 09:17
Bon, ça m'a pris un peu de temps, mais comme je l'expliquais, j'en ai!

J'ai donc parcouru les didacticiels/tuto de Pascal/Deplphi, python, Java, .net et smalltalk.
Ca permet de prendre un peu la mesure de la chose et la complexité de la tâche pour un néophyte comme moi... Merci pour le lien.

A première vue, je laisse le .net de côté.
Le tuto de JAVA est top, et il y a bcp de vidéo de tuto, ça peut être un plus mais le langage me semble peut-être un peu plus complexe...
Je pense que mon choix de langage de programmation sera fort influencé par les environnements.

Si j'ai bien compris, un environnement est une application facilitant la programmation?
Les environnement me semblent primordiaux pour pallier à mon manque de connaissance.

Pensez vous qu'il existe des environnements plus ou moins efficaces/ludiques/simplifiant?
0