Cd/dvd non détecté à l'insertion dans vista.

Résolu/Fermé
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 31 juil. 2007 à 10:31
 bulvox - 24 mai 2008 à 17:48
Bonjour à toutes et à tous.

Mon problème vien de mes lecteurs dvd ( un lecteur et un graver ) Enfin c'est plustot Vista qui plante je pense à ce niveau la car quand je met un cd ou dvd ( original ou gravé ) dans le lecteur, le tite lumière clignotte et puis... plus rien et dans le poste de travail de vista il me dit qu'il n'y a aucun disque dans le lecteur.

Que se soit l'un ou l'autre se me fais le même coup.

J'ai trouvé une astuce ( mais asser chiante je dois dire )

Si je démare l'ordinateur avec un cd à l'intérieur, la il le détect. mais bon redémarer le pc a chaque fois que je veux mettre un cd dedan sa m'ennuie un peu, meme beaucoup.

Voila si quelqu'un à une idée d'ou sa peut provenir, si quelqu'un à déja eu le problème, se serai gentil de m'aider.

Je suis là pour toutes questions et infos que vous voullez me demander.

[*] Info 11h23 [*] mes lecteurs sont vide, quand je fais un clic droit puis éjecter, il me dit qu'il ne peut pas car les fichier sont utiliser et que je dois d'abor les fermer mais comme il n'y a aucun cd dedan...

Mercid'avance.
A voir également:

5 réponses

Basco51 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 15
15 mars 2008 à 17:49
J'ai aussi ça en information:

Description :
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 39.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: IDE\CdRomTSSTcorp_CD/DVDW_TS-L632D_______________TO04____
GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 00000027
Nom du pilote: cdrom.sys
Version du pilote: 6.0.6000.16386
Date du pilote: 11-02-2006
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
3
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
31 juil. 2007 à 11:45
Voila j'ai trouvé le problème. Je l'indique au cas où d'autre aurais le même problème.
La problème venais du programme "anyDVD"
J'ai désactivé le lancement d'anyDVD au démarage de l'ordinateur ( cliquer sur démarrer, exécuter et taper "msconfig" puis aller dans l'onglet démarage de la fenetre qui s'ouvre et décocher anyDVD )

Et là tout remarche, il sufit de lancer anyDVD manuellement quand on en as besoin.
1
hello tlm !
voila j'ai exactement le meme probleme mais je n'ais pas anydvd ni cd ni rien dans ma liste de demarrage !
si quelqu'un a une astuce
merci d'avance
1
j'ai exactement le même probleme!!!

aidez- Nous !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous voila j'ai un petit soucis avec mon lecteur dvd .
il reconnais les dvd mais pas les CD tel que (cd install de livebox ou autre cd de jeux tel que starcraft etc....)

j'aimerai savoir si il vous est possible de m'informer sur la teneur de mon probleme


merci par avance bulvox
1