Connexion qui saute sans raison

Fermé
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 14 mars 2016 à 22:41
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 14 mars 2016 à 22:59
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main. Alors depuis quelques jours ma connexion internet saute toutes les quelques minutes, ce qui est très problématique...

Mon ordinateur fonctionne très bien sur d'autres boxes et mes colocataires n'ont pas de soucis avec la box de notre appartement... J'ai aussi tenté diverses manœuvre présente que j'ai pu voir au travers des différents posts, mes pilotes sont à jours.

Ah, je ne sais pas si c'est nécessaire mais je suis sous windows 8.1

Merci d'avance à ceux qui prêterons attention à mon problème et désolé pour la description approximative et la syntaxe un peu bancale, je suis actuellement sur un gros projet et donc un peu fatigué (surtout par cette ... de connexion).

1 réponse

GeekFreDD Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
Modifié par GeekFreDD le 14/03/2016 à 22:45
Salut.

Donc tu peux affirmer que tu as des soucis avec ce PC uniquement avec ton modem dans ta colocation, et que ce modem apparemment n'a pas de souci avec ceux des colocataires?

Est ce que quand tu es seul dessus tu as des soucis? Est ce que avec le cable ethernet tu as des soucis ou c'est que avec le Wifi?

Il s'agit d'un pc portable? Est-ce que peut-être c'est qqch près de l'ordi qui ferait un champs magnetiques qui parasiterait les ondes? Est ce que tu as ces sauts n'importe où dans l'appartement?
0
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
14 mars 2016 à 22:49
Oui c'est uniquement avec le modem dans ma collocation et je confirme qu'il n'y a aucun soucis avec mes colocataires.

Oui j'ai aussi des soucis quand je suis seul dessus. Et pour la connexion avec un câble ethernet je n'ai pas pu essayer car la box est fournis avec l'appartement et il n'y en a pas.
0
GeekFreDD Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
14 mars 2016 à 22:53
fourni avec la colocation? Donc c'est un truc d'étudiant? Donc il y a un service informatique non? A voir le souci doit venir de la connection entre ton modem et ton pc. Peut-être un signal incompatible entre les deux suite à une mauvaise configuration.

tiens peut-être cela :

"""Salut ^^ passer un temps j' avais le meme probleme ke vous ^^

Je suis allez dans Panneau de configuration / Gestionnaire de periferique / J' ai selectionner mon wifi / Proprietes / Decocher la case : Autoriser l' ordinateur a couper ce periferiques pour economiser le pc

Et depuis nikel ^^""

trouvé sur "https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4502880-wifi-qui-saute-sans-arret"
0
JokeCare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
14 mars 2016 à 22:59
Non ce n'est pas une résidence étudiante, c'est une structure qui loue des appartements meublés et équipés pour des collocations. Ma box est de chez SFR, si cela peut être d'une quelconque utilité.

J'ai testé cette solution, mais le problème ne s'est pas amélioré. J'ai oublié de préciser que pendant deux mois la connexion a parfaitement marché.
0