Page Linkbucks qui s'ouvre toute seule

Résolu/Fermé
maikalabonte Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 10 mars 2016 à 18:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mars 2016 à 11:03
Bonjour,

une page web s'ouvre toute seule depuis quelques jours. La page s'ouvre vers linkbucks.com/notfound ou linkbucks.com/chdq . J'ai recherché un peu à ce sujet et j'ai vu qu'il s'agirait probablement d'un adware du nom de OpenCandy mais je n'en suis pas certaine. J'ai suivi quelques étapes sur des forums d'aide mais ça ne fonctionne pas.

J'ai utilisé quelques logiciels déjà (AdwCleaner, Malwarebytes, ZHP Cleaner, Hitman Pro...) avec très peu de résultats. Il faut dire que mes connaissances sont plutôt basiques lol ! Ils disaient sur certains forums que l'on devrait retrouver soit dans le panneau de configuration ou dans les extensions du navigateur un élément à supprimer mais je ne vois pas du tout ou pourrait être caché ce truc...

Peut-être que c'est moi qui n'utilise pas bien les logiciels alors si vous voulez je suis prête à refaire les étapes de nettoyage si quelqu'un d'entre vous s'y connait bien ! Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
10 mars 2016 à 19:22
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
maikalabonte Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
10 mars 2016 à 19:48
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
10 mars 2016 à 20:33
Voici les deux opérations à effectuer.

La correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


HKLM\...\Run: [MSAPPLICATION] => C:\Program Files (x86)\Microsoft\msapplication.exe [14848 2016-01-21] ()
C:\Program Files (x86)\Microsoft\msapplication.exe



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


puis :

Ouvre "Mon Ordinateur " puis le disque "C" puis le dossier "FRST"
Dedans se trouve, le dossier "Quarantine", fais un clique droit dessus,
Puis sélectionne dans le menu "Envoyer vers le dossier compressé"
Envoie ensuite le "Quarantine.zip" sur http://upload.malekal.com/
0
maikalabonte Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
11 mars 2016 à 04:34
Est-ce que ma réponse apparait? Ça me dit que j'ai déjà envoyé le message mais je ne le vois pas...? J'ai fais les étapes! Est-ce que ça devrait être correct maintenant?
0
maikalabonte Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
11 mars 2016 à 04:29
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:05-03-2016 01
Exécuté par Patrick (2016-03-10 22:27:56) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Patrick\Desktop
Profils chargés: Patrick (Profils disponibles: Patrick)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

HKLM\...\Run: [MSAPPLICATION] => C:\Program Files (x86)\Microsoft\msapplication.exe [14848 2016-01-21] ()
C:\Program Files (x86)\Microsoft\msapplication.exe


HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\MSAPPLICATION => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Microsoft\msapplication.exe => déplacé(es) avec succès

Fin de Fixlog 22:27:57

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 11/03/2016 à 08:43
ok, vois ce que cela donne pour les publicités =)

Evite aussi de demander de l'aide sur plusieurs forums, cela ne sert à rien =)
0
maikalabonte Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
11 mars 2016 à 20:42
Oui je sais, je crois qu'il y a eu un bogue car lorsque j'essayais d'envoyer mon message, ça me disait que le forum sur lequel je voulais envoyer le message n'existait pas donc j'ai tenté plusieurs fois d'envoyer ma réponse... lol

Merci beaucoup pour ton aide je vais te redonner des nouvelles dans quelques minutes voir si les publicités réapparaissent. =)
0
maikalabonte Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
11 mars 2016 à 22:53
Pas de nouvelles pubs depuis tout à l'heure ! Je crois bien que c'est règlé ! Au fait, c'était quoi le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 mars 2016 à 11:03
Super =)


Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows

0