Quel carte d'acquisition video

Fermé
jean1015 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 5 mars 2016 à 21:14
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 7 avril 2016 à 12:47
Bonjour,

Je voudrai savoir quel carte d'acquisition video je dois acquérir pour transférer des images vidéo de mon caméscope mini DV sur mon ordinateur portable Canon intel Core i7. Sachant que je posséde des entrées USB et HDMI sur l'ordi mini DV sur le caméscope.
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 mars 2016 à 11:22
Salut jean1015,
Je crois que tu mélange tout.
- Mini DV est une bande magnétique qui sert de support d'enregistrement vidéo.
- Tu n'a absolument pas besoin de carte d'acquisition (quelle drôle d'idée ?).
- Tu connecte ton caméscope à ton portable via un câble qui t'a certainement été fourni avec le caméscope (HDMI ou USB).
- Tu allume ton portable puis ton caméscope.
Le caméscope devrait être vu comme un lecteur (comme si tu avais connecté une clé USB).
- Tu transfère ensuite le film vers ton portable (attention le format DV est très lourd) donc tu dois avoir énormément de place sur ton disque.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
7 avril 2016 à 11:15
Bonjour txiki il n'est jamais trop tard pour apporter des précisions pour le transfert mini dv ordi il faut bien une liaison fire wire avec une carte interne d'une vingtaine d'euros ieee1394 mais pas d"usb ou de hdmi
les ports FireWire disparaissent des pc il reste la solution du boitier d'acquisition :

--https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
7 avril 2016 à 12:47
Bonjour glandu,
Tu a tout à fait raison. C'est ce que faisais avec mon ancienne caméra Sony, je passais par une carte d'aquisition Pinnacle justement.
J'ai mélangé ma réponse avec ma nouvelle caméra Sony HXR-NX100 qui elle possède 2 cartes mémoires et dont le transfert est complètement différent.
Merci pour la correction apportée. J'ai été un peu vite en besogne pour le coup.
0