Liens Hypertextes impossibles sur Documents extension docx

Fermé
gérardalban Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 4 mars 2016 à 19:01
gérardalban Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 17:35
Bonjours à Toutes et à Tous et Grand Merci pour votre éventuelle aide.

J'ai parcouru un maximum d'informations mais ça ne marche toujours pas. J'ai essayé les Solutions de Windows sans résultat.
Je Travaille avec un Ordinateur Windows Vista de 32 Bits et le Logiciel Office 2007.
Toute cette Bureautique fonctionne trés bien sauf lorsque =
Dans un Document Word (docx) je Cré un lien Hypertexte qui doit Ouvrir un autre Document Word (docx) qui se trouve sur le méme Ordinateur et sur le méme disque C. Lorsque je fais CTRL + Clir sur le Lien Hypertexte Une Boite s'ouvre et Affiche (Certains Fichiers peuvent contaminer ou endommager votre Ordinateur. Il est important de s'assurer que ce Fichier provient de Source Sure. Voulez vous Ouvrir ce Fichier Oui ou Annuler). En mettant Oui une 2iéme Boite s'Ouvre avec (Aucune Application n'est Associée à ce Fichier) et le Fichier ne s'Ouvre Pas.
- lorsque je fais le méme Essai sur un 2iéme Ordinateur en XP le Fichier ne s'ouvre pas mais pas de Message Affiché.
- Si je cré un Lien sur un Fichier d'Extension différente jpg, doc, ou autre ça marche à tous les coups.
- Ce sont les Fichiers avec l'Extension docx qui posent Probléme. Mais Pourquoi?
- A noter que tous mes Fichiers word avec Extension docx ou doc s'ouvrent trés bien.

Je ne sais plus comment résoudre ce Probléme les Modifications du registre préconisées par Microsoft ne donnent pas de Résultat.

Enore merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

2 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
6 mars 2016 à 19:31
Bonjour,
Vous semblez avoir deux problèmes. Voici quelques pistes à vérifier.

Le fait que l'on vous demande de confirmer l'ouverture du fichier peut venir de son emplacement. Le modèle de sécurité de Office 2007 comprend une notion de "emplacements approuvés" gérée dans le Centre de gestion de la confidentialité. Si ce n'est pas déjà le cas, faites en sorte que les fichiers auxquels vous faites confiance soient conservés dans un emplacement spécifique. Utilisez le CGC pour ajouter cet emplacement à la liste des emplacements approuvés. Consultez l'aide de Office 2007 pour en savoir plus.

Le deuxième problème (Aucune Application n'est Associée à ce Fichier) semble indiquer que l'application associée au suffixe .docx est mal configurée.
Cliquez avec le bouton droit sur un fichier .docx, puis cliquez sur "Ouvrir avec..."
Dans la boîte de dialogue ainsi ouverte, choisissez le programme avec lequel l'extension doit être ouverte (Word).
Cochez l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" puis validez. L'application Word sera ainsi associée aux fichiers .docx.

NB j'ai repris la marche à suivre de Windows XP car je n'ai pas Vista sous la main, mais c'est similaire.
0
gérardalban Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
7 mars 2016 à 17:35
Bonjour pcturbo,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris connaissance de mon probléme et de m'avoir proposé des possibilités de solution.
1iére proposition.
j'ai à mon sens essayé vos suggestion plus l'aide Office. Toujours le probléme mais je continue à chercher.

2iéme proposition
En effet le message "aucune application .....................) semble indiquer une mauvaise association
mais
Tous les fichiers Office s'ouvrent bien normalement en cliquant 2 fois sur les Icones. Ces Fichier s'ouvrent aussi avec "Ouvrir avec .........)
Chaque fois que je fais ouvrir avec 5 propositions Office Word, Excel, Power Point, Internet Explorer et Works
A chaque ouverture j'ai toujours les 5 propositions.
Parcontre si je choisi "programmes par défauts" j'ai le Message en PJ

Il semble que le probléme se situe au niveau des associations.

Je continue à chercher.
0