Choeurs gênant sur Jumpin'Jack Flash vs Ananda Shankar

Fermé
bangie Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 4 mars 2016 à 00:12
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 mars 2016 à 12:03
Bonsoir,

Je voudrais enlever les choeurs de cette version indian spirit de Jumpin Jack Flash (des Rolling Stones) par la géniale Ananda Shankar.
Je trouverais la version parfaite si ce n'était pas un rien gaché par des choeurs flower power durant les refrains qu'on entend dès les 1m03s...

Agaçant...

J'ai mis audacity, mais alors je n'y pige rien...Jamais fait de son...
Qui peut me donner la procédure?

http://mp3getter.org/dwnl/DJ%20ANANDA

C'est la 7e chanson de la liste : [04:03] Ananda Shankar - Jumpin' Jack Flash (The Funky Boogie Brothers feat. DJ Dorso remix) [mp3]

Des idées, les passionnés?

Merci d'avance

Angie
--
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
4 mars 2016 à 05:33
Slt

Il n'y a pas que ça à enlever ...

Quelle horreur ... ;-)

Cdlt
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
4 mars 2016 à 12:03
Bonjour,

Peut=être pour vous éviter des recherches infructueuses. Audacity ne dispose pas de fonctions d'effacement des voix ou d'instruments. Le principe des prises de son en studio consiste à enregistrer chaque instrument ou pupitre séparément, la voix venant en principe en dernier.

Une fois toutes les pistes du dispositif d'enregistrement (magnétophone multipistes ou logiciel) réalisées, l'ingénieur du son procède aux corrections finales, aux trucages (écho, flanging par exemple) et à la balance qui permet d'équilibrer les parties musicales et d'en fixer les niveaux respectifs.

C'est ce mélange sur deux ou plusieurs canaux que noues entendons, sans pouvoir revenir à la mise en avant ou supprimer des pistes originales.

Audacity permet d'atténuer ou de remonter le niveau d'une bande de fréquences délimitée, dans laquelle se trouve les chœurs mais aussi les instrument ou du moins une bonne partie de leur tessiture.

Cela se traduit inévitablement par une altération de la musique originale dont le caractère voire les notes disparaîtront après la manipulation sur les fréquences "communes".

Il me semble me souvenir qu'il y a une pseudo fonction de suppression des dialogues, qui ne peut fonctionner que si elle est bien distincte du "fond" sonore, ce qui ne me semble pas être le cas de cet enregistrement ou les voix se superposent à l'accompagnement musical.


Peut-être un autre abonné aura-t-il un avis contraire, mais le principe de base ici exposé vous servira je l'espère à comprendre la difficulté de la tâche.

Cordialement
0