Mon clic droit est buggé

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2016 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2016 à 14:56
Bonjour,

Je publie ce topic car depuis presque un mois, j'ai un problème avec mon clic droit du côté explorer.exe de la chose. En effet, je n'ai par exemple plus aucune possibilité de créer un nouveau dossier, à la place cela m'affiche des propositions de rangement des fichiers, d'actualisation, de personnalisation du dossier et une autre proposition "cmd". Ceci est apparu après un scan de Advanced System Care (la dernière version), ce qui m'avait empêché d'ouvrir les dossiers par le double clic en proposant l'option "cmd" par défaut. Ceci dit, j'ai réussi à retirer ce cancer et à enlever ce problème, mais maintenant c'est ce problème pourquoi j'écris aujourd'hui. Voici des screenshots pour expliquer un peu ce que j'ai.

^ Quand je fais un clic droit sur mon bureau

^ Quand je fais un clic droit dans un dossier à partir de explorer.exe


^ Quand je sélectionne l'option "cmd"

Enfin bon, si quelqu'un a une option pour annuler les erreurs qu'a fait Advanced System Care, je suis preneur. Je n'ai pas de point de sauvegarde qui revient à avant tous ces problèmes, je suis sous Windows 10 professionnel activé, avec un processeur 64 bits et un Lenovo.

Merci d'avoir lu.

4 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
24 févr. 2016 à 17:32
bonjour ,

actualiser windows 10 voir le réinitialiser comme ils manque des parametres
et éviter Advanced System Care
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 14:56
Bon, c'est finalement ce que j'ai fais, le clic droit remarche bien merci.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
21 févr. 2016 à 11:08
bonjour,

restaurer la sauvegarde dans Advanced System Care

ou bien restauration systéme.


0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 23:02
Bonjour,
Je n'ai pas d'image système antérieure à l'arrivée de ces bugs, et j'ai absolument tout supprimé de Advanced System Care.
Merci de votre réponse
0
thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 683
21 févr. 2016 à 23:37
Je pense que tout n'est pas nettoyé correctement au niveau du menu contextuel appelé par le clic droit.
Pour opérer ce nettoyage, suivre cette procédure :

étape 1 : exécuter shellexviex
Télécharger cet utilitaire en bas de cette page
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html
Le récupérer et l'exécuter

étape 2 : filtrer les menus contextuels
Dans la fenêtre de Shellexview, aller dans le menu "Options" , sélectionner "Filter by extension type" et choisir "Context Menu"

étape 3 : trier par société
Cliquer sur le champ "company" pour trier par compagnie

étape 4 : examiner les applications des sociétés autres que Microsoft Corporation
a) sélectionner l'application de la société à examiner
b) clic droit de la souris pour sélectionner une action
c) cliquer sur "Disable selected item"
d) regarder si le clic droit refonctionne normalement
e) sinon cliquer ""Enable selected item" et passer à l'application suivante.


0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 11:32
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais après avoir essayé tout logiciel n'étant pas faits par Microsoft, je n'ai eu aucun résultat positif.
0
thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 683
22 févr. 2016 à 15:16
Vérifier alors les logiciels Microsoft en regardant les colonnes "Disabled" et "Missing File"
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 12:03
Non, toujours rien
0