Signaler

Mon PC ne détecte pas mon Samsung Galaxy S6 par USB [Résolu/Fermé]

Posez votre question harrycullen7 60Messages postés lundi 31 décembre 2012Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 13:25 par Neya
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable HP Pavilion avec Intel Core i7, sous Windows 10, et il semble qu'il y ait déjà un problème.

En voulant connecter mon smartphone (Samsung Galaxy S6 sous la version Android 5.1.1 Lollipop) par câble USB, rien ne se passe, aucune notification, et impossible de trouver mon téléphone (ni dans l'Explorateur de Fichiers, ni dans les Périphériques et Imprimantes).

Bizarrement, mon téléphone est en charge quand il est branché au PC, mais il ne fait que charger, pas moyen d'accéder aux fichiers du téléphone avec l'Explorateur de Fichiers Windows et donc je ne peux pas transférer mes documents, photos, vidéos, etc.

Dans les paramètres du téléphone, le modem USB n'est même pas activable, il est en gris.
Dans la menu déroulant, il n'y a même pas la notification constante disant que l'appareil est connecté soit comme appareil photo soit comme appareil multimédia.

SVP comment régler ce problème très embêtant ?

Merci d'avance :)

Utile
+0
plus moins
bjr
je peux me tromper mais je crois pas
parametres du telephone
tapoter 6 a 7 fois sur le ssid pour passer en mode utilisateur
cocher le debogage usb
harrycullen7 60Messages postés lundi 31 décembre 2012Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 13:24
Salut, merci de m'aider.

Où ça dans les paramètres ? C'est vaste :p
Et le SSID c'est quoi, c'est où ?
pascallera 1135Messages postés dimanche 17 janvier 2016Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 13:29
parametres dans option ou reglages
trouve "a propos du telephone"
le ssid ca peut etre "numero de version
harrycullen7 60Messages postés lundi 31 décembre 2012Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 13:32
Ok j'ai trouvé, je suis passé en mode Développeur.
J'ai coché le Débogage USB.
Mais le problème c'est que ça n'a rien fait :( Je n'ai toujours pas de notification sur mon tel comme quoi il est connecté comme appareil un périphérique (mon ordi donc)... Et dans mon PC je n'ai toujours pas accès à mon téléphone...
Passager- 19 juil. 2016 à 05:21
Changer de cable (le cable originel de samsung ne permet que le rechargement de batterie).
harrycullen7 60Messages postés lundi 31 décembre 2012Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 13:38
Ok je l'ai fait.
Mais toujours rien... Il ne se passe rien.
Le problème USB peut-il venir de l'ordinateur ? En tout cas je ne détecte pas mon téléphone.

Le pilote ? Lequel ? Où ça, ordi ou tel ?
Utile
+0
plus moins
OK mon PC détecte et reconnaît désormais mon téléphone ! Alors que, c'est bizarre, il ne détectait aucun téléphone encore ce matin, et j'avais même essayé avec un autre câble (et donc aussi un autre smartphone) et ça buguait quand-même, mais là d'un coup, miracle ; mon ordi détecte à nouveau mon smartphone !
En fait, je pense qu'il faut faire toutes les mises à jour possibles sur l'ordi ET le téléphone + régler correctement les paramètres USB du téléphone ET de l'ordi (comme l'a expliqué Pascallera ici) + changer de câble peut-être
Mat- 22 août 2016 à 05:56
J'ai exactement le même problème mais malheureusement pas résolu..
Utile
+0
plus moins
j ai été dans gestionnaire de périphérique :
mon S5 était présent avec panneau jaune,
j 'ai cliqué désactiver
puis activer
ça a marché pour moi
Eckmul- 22 avril 2017 à 17:23
Nickel ! ça a résolu mon problème !
Répondre
Mariette29200 1Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 11:23
Bonjour. J'avais le même problème! J'ai tout simplement fait redémarrer mon smartphone et ça a marché!
Répondre
sidou- 23 juil. 2017 à 19:30
bonjour et merci a passager des fois c'est très simple je ne sais pas pourquoi avec le câble d'origine il me sers que pour recharge ( alimentation ) et un autre pour Transfer de photos et vidéo j'ai changer le câble et tout marche nikel mille merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
hello,
il y a un problème de connection entre les smartphones samsung galaxy et windows 10. voici la marche à suivre (sans téléchargement).
aller dans les paramètres de votre samsung puis faites à propos de l'appareil (tout en bas de la liste)/infos logiciel puis cliquez plusieurs fois sur numéro de version. un texte apparaît et vous dit que le mode développeur est activé.
votre problème est réglé et votre samsung est visible par votre pc sous windows 10.
a+
morgan2105 27Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 26 mars 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 10:36
non ça ne marche pas pour moi qui a un Galaxy grand prime et PC sous WINDOWS 10 j'ai tout essayé chgt de câble USB , réinitialisation du téléphone, installation de my phone explorer client ....mais nada....! il n'est toujours pas reconnu par mon pc et j'en ai aussi essayé plusieurs sous différents exploitant
Répondre
paul lamy de la chapelle- 25 févr. 2017 à 12:00
dans ce cas essayez de voir avec votre revendeur. c'est ce que j'ai fait et il m'a trouvé la solution que j'ai partagée plus haut.
bon courage.
Répondre
Guslain 1Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 19:51
J'avais le même problème.
C'était le PC même car le GSM était bien accessible sur mes autres PC.
Suivant voos suggestions, j'ai été dans "Périphérique et imprimantes": il étéit reconnu. OUF.
Et il était suggéré: "appuyé sur le clic droit pour l'activer".
Et là Win 7 m'a dit: "lrésoudre les problèmes", puis "+/- le programme n'est plus bon, voulez-vous qu'on le corrige?".
J'ai bien sûr répondu OUI, ce que Win 7 a afit et a terminé par "problème répéré".
Parfait, c'était effectivement réparé.
A votre tour.

Ghislain
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
ordi
regarde dans le gestionnaire de périphériques si ton tel est détecté
harrycullen7 60Messages postés lundi 31 décembre 2012Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 14:17
Non, rien ne s'est passé, mon smartphone n'est pas dans les périphériques connectés et je n'y ai pas accès non plus par l'Explorateur de Fichiers comme je pouvais pourtant le faire avant sur mon ancien PC...
clara- 22 août 2016 à 17:24
Coucou c'est Clara sava oui ou non
Utile
-1
plus moins
Il faut aller sur:
Paramètres>Options de développement>Configuration USB,
puis cocher l'option MTP (Media Transfer Protocol)
aidegalaxygrandprime 1Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 27 décembre 2016 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 14:13
Bonjour j'ai exactement le même problème, mais je n'ai pas dans options de developpement je n'ai pas la configuration usb. comment faire ?
Répondre
Artaban1951 8Messages postés jeudi 29 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 15:56
Bonjour j'ai fait cela mais ça ne change rien mon pc persévère à ne pas reconnaître le galaxy s6 !
Répondre
khaliid- 19 févr. 2017 à 20:40
HAEK81; super ,merci pour ton aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
bonjour

eh bien pour moi , j'ai changer le câble samsung par un autre câble nokia , tout fonctionne bien , visisblement le câble samsung n'est pas adapté
tonton- 22 août 2017 à 11:34
c'était le cable pour moi...merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-7
plus moins
Le problème est maintenant résolu. Merci.
Bloubo77 1Messages postés jeudi 1 juin 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 20:28
pareil
Répondre
Cin- 13 août 2017 à 13:59
Bonjour
Cela ne fonctionne pas
J ai le même problème
Répondre
lola3- 16 août 2017 à 11:32
pareil ça marche quedalle ..
aucune des solutions fonctionnent
Répondre
bouffon_breton 1Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 12:40
Bonjour,

comme indiqué par beaucoup de monde, mon S6 est invisbile côté PC. J'ai branché plusieurs câbles USB et sur plusieurs PC rien n'y fait. J'ai essayé les astuces données par certains (mode débogage par exemple) mais toujours rien.
Honte à Samsung.

Cordialement,
Répondre
Neya- 15 oct. 2017 à 13:25
Il suffit tout simplement d'utiliser "l'usb connector" fourni avec les samsung galaxy
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !