Processeur qui tourne en Mhz ( au lieu de Ghz )

Résolu/Fermé
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 15 févr. 2016 à 21:09
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 18 févr. 2016 à 04:13
Alors bonjour , je tient a signalez que je vais auto-répondre a ce sujet , je le crée pour les autres personne qui on déja été dans mon cas , cas plutôt inquiétant quand même .

Tout d'abord expliquons :

j'ai un processeur i7-6700HQ ( 4 coeurs ) ( 2.60 Ghz - 3.50 Ghz ) qui tournais super bien , mais pendant un moment , il c'est mit a , divisé ça rapidité par hmm 3-4 ? il tournais a 750 Mhz Oo ( 0.7 Ghz sur les 2.60 mini quoi ) .

Pour réglé ce problème : rien de plus simple : un simple redémarrage de l'ordinateur .

Je vais laisser se sujet ouvert pour voir si quelqu'un aurais une , explications a cela ? ( en sachant que c'est arrivé , après que j'ai installer Flash Player Oo ).
Et également pour que ceux qui , après le redémarrage , ont toujours le problème, pour que des "pro" puissent leurs répondre .

Bonne navigations / Bon jeu .

5 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
15 févr. 2016 à 21:53
Hello,

Je vois pas ou est le problème à première vue. Mon i7 4790 tourne à moins d'1 Ghz par moment. Tout dépend de ce que je lui demande de faire. Un processeur ne tourne pas constamment à sa vitesse maximale.

C'est comme une voiture, elle peut rouler à 200 mais on roule à 50 parce que des fois c'est pas la peine d'aller plus vite =)

Si par contre tu demande à ton PC des taches exigeantes et que ça fréquence reste très basse, il peut y avoir un soucis en effet. Mais sinon c'est normal, pas de soucis en sois =)
1
Bonjour
Je suis d'accord avec aledu35, c'est normal et pas un problème a resoudre.
C'est probablement une fonction d'economie d'energie des appareils mobiles recents.

Ce processeur dispose de la technologie Intel SpeedStep® améliorée : contrairement a la technologie Intel SpeedStep classique elle permet la separation de la tension et de la frequence du processeur.
3,5 indique toujours la frequence turbo maxi mais 2,6 n'est plus une frequence mini, on va dire c'est la frequence "nominale". Mais en cas de faible besoin d'utilisation processeur celui-ci est capable de consommer moins en baissant sa frequence.
Une sorte de turbo a l'envers qui prolonge le temps d'utilisation sur batterie quand on utilise peu le CPU du mobile.
Accessoirement comme ce i7 a ses 4 coeurs en fonction alors que d'autres n'en ont que 2 sur portable, cette baisse de frequence permet aussi des periodes de refroidissement, toujours appreciables sur un appareil de faible volume qui a tendence a toujours trop chauffer.

Citation Intel :
La technologie Intel SpeedStep® améliorée est un moyen sophistiqué de permettre des performances élevées tout en répondant aux besoins des systèmes mobiles en conservation de l'énergie.

Donc pas besoin de redemarrer au contraire, tu passes du temps inutilement et le pc consomme plus car il a besoin de plus de puissance pour tout remettre en route. C'est la raison pour laquelle il retrouve la frequence de 2,6 après le redemarrage.

Pour reprendre le parallèle avec les voitures, c'est comme si tu avais une voiture hybride dont le moteur thermique s’arrête a très faible vitesse et qui se met a rouler avec le moteur electrique seul. Toi tu dis il suffit de donner un petit coup d'accelerateur et le moteur thermique repart ce qui est vrai. Mais la voiture se remet en realite a consommer plus et a poluer, donc pas besoin de reaccelerer au contraire, tu la laisse rouler tout doucement avec le moteur electrique.
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
16 févr. 2016 à 06:43
Je comprend ce que vous dite , mais je reste a pensé , et même sûr que cela était anormal . il dépassais pas les 0.7ghz , Je lui "demandais" de la vitesse en lançant un jeu , ou même firefox ( youtube ) et la vitesse ne bougeais pas et ça ramais a mort ( et aucun jeu ne pouvais se lancer , vu que le processeur ne bougeais pas ses , hmm je sais pas comment dire :D . de plus je sais qu'il ne tourne pas a la vitesse maximale tout le temps . mais vitesse divisé par 3 par rapport au minimum de vitesse , d'ou c'est normal ? j'ai JAMAIS au grand JAMAIS eu de processeur tournant comme ça ( diviser autant que ça la vitesse , et pas vouloir la remonté lorsque c'est nécéssaire. je continu de dire que c'était pas normal .

Coco : "pas besoin de redemarrer" je dit : si ! il pouvais même pas tenir firefox ... tu va me dire que c'était normal ?

certe ton explication est poussé , mais hors sujet .

PS : je n'avais pas été clair : aledu35 : comme dit précédemment je lui demandais plus de puissance ( vitesse ) en ouvrant un jeu / firefox ( youtube ) mais il en fournissait pas , il restais a 0.7ghz , donc c'est pas normal , mais comme j'ai dit après redémarrage problème réglé
0
Bonjour
Ok, tu as raison. Il aurait du reprendre de la frequence si tu as lance des jeux.
C'est peut être du a la mise a jour qui demandait un redemarrage.
J'avoue que j'ai presque toujours eu des problèmes avec des mises a jour flash, reader ou meme java. Même des installations d'antivirus n'etaient reconnues par windows donc finies qu’après plusieurs redemarrages.
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
17 févr. 2016 à 07:40
Flash ... Flash Player ? je l'avais installer un peu avant avoir remarquer la fainéantise qu'as eu le processeur . c'était donc a cause de flash . hmm intéressant.
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
17 févr. 2016 à 10:08
Salut

Tous les processeurs, depuis les p4 en passant par les AMD Athlon 64, donc depuis bien longtemps, possèdent des fonctions d'économies d'énergies.
Sa marche.
Et faut surtout pas chercher à comprendre.
Et quand sa marche pas (et que c'est sur hein), c'est qu'on a bricolé le bios.
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
17 févr. 2016 à 12:42
Dans mon cas : non . je ne m'amuserais pas a toucher au BIOS et risquer de foutre en l'air se pc ( nouveau )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
17 févr. 2016 à 13:06
Bonjour,

Dans les options d'alimentation, gestion de l'alimentation du processeur, tu peux régler l'état minimum du processeur (en %).

Essaye de le mettre à 80% par exemple (moi perso c'est tout à 100%) et voit si ca fonctionne.
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
17 févr. 2016 à 14:06
Pas besoin , j'avais dit dans mon sujet que j'avais régler le probleme .

et perso : min : 5% et max 100 %

Mettre le processeur a 100% constant est inutile/consomme de l'énergie pour rien/ probablement pas bon pour le processeur . s'il est pas a 100% constant de base c'est pas pour rien .
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152 > HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
17 févr. 2016 à 14:11
J'ai fait ça car ça me provoqué des blue screen si je laissé l'état minimal à 5%. (idem chez un collègue). Et puis par défaut, samsung magician met ça quand on choisi performance maximal pour un ssd.
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
18 févr. 2016 à 04:13
Dans ce cas , ou c'est inévitable , ouai , c'est donc utile x) . bref je doute que laisser ce sujet ouvert plus longtemps soit utile , ceux qui voulais parler l'ont fait . je le lock dans ce cas.
0