Décalage texte automatique

Fermé
Ekaziw - 15 févr. 2016 à 18:22
 Ekaziw - 16 févr. 2016 à 09:45
Bonjour,

Je suis à l'Université et j'aimerais mettre mes cours sur ordinateur afin d'économiser le papier et la place qu'il prend...

J'ai une idée précise de ce que je veux faire, mais même en ayant eu quelques cours d'info (je suis en Maths), je n'arrive pas à savoir comment m'y prendre, ni même si c'est possible.

Dans nos cours, on a des titres de parties, des sous-parties, etc. (comme tout le monde), mais on peut avoir du texte dans une partie, puis encore du texte dans une sous-partie. Or, j'aimerais que le texte se décale en fonction de la partie dans laquelle il se situe. J'aimerais aussi un trait vertical qui longe toute la partie lui correspondant.

Petite illustration :

I. Titre de partie
| Début de texte
| Texte
| 1. Titre de sous-partie
| | Début de texte
| | Texte
| |_ Fin de texte
| Texte
|_ Fin de texte

J'espère ne pas être trop difficile à comprendre...

Merci d'avance !

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 729
15 févr. 2016 à 23:04
Bonsoir

Pour décaler le texte dans sa partie, créer un style pour chacune des parties ou sous-parties en prévoyant un retrait paragraphe pour qu’il s’aligne à son titre ou sous-titre. En profiter pour mettre un raccourci clavier pour appeler chaque style facilement

Pour le trait vertical, prévoir une bordure gauche dans le style


2
Bonjour,

Cela correspond à peu près à ce que je voulais.

Merci beaucoup !
0