Wdm cloud ne lance pas la sauvegarde

Fermé
Gauchololo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 10 févr. 2016 à 13:59
Gauchololo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 11:54
Bonjour,
J ai copie sur ma tablette asus Android des photos. ( depuis l appareil photo avec playmemories mobile)
La sauvegarde de wdm my cloud s est bien déroulée la première fois.
Les fois suivantes, la sauvegarde wdmmycloud ne se lance pas.
Mystère.
Je ne vois pas comment lancer manuellement cette sauvegarde, nii comment modifier le répertoire ou wdm chercher les nouveautés à sauvegarder
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 15/02/2016 à 16:12
Bienvenue sur le Forum, Gauchololo :)

Pour être sûr que je cerne bien la situation que tu rencontres j'aimerais récapituler un peu et te demander de me corriger si je me trompe :)

Les fichiers (les photos) sont déjà stockés sur ta tablette sous Android. Tu utilises l'application mobile WD My Cloud pour Android ou WD Photos (à préciser) pour charger les photos sur ton WD My Cloud et ceci a marché une première fois (page 64 et les suivantes ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ejb69X). Les tentatives postérieures restent sans résultat positif.

@Gauchololo, est-ce bien le cas ? Si je loupe des détails, fais moi savoir les éléments complémentaires, stp :)

Comment fais-tu la sauvegarde des photos de la tablette vers ton WD My Cloud ? Y a-t-il un message d'erreur qui apparaît lorsque tu essaies de refaire les tentatives?

Je te remercie par avance de ton retour d'infos, @Gauchololo !

A+ sur le Forum et bonne semaine à toi ! :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Gauchololo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
20 févr. 2016 à 23:38
Bonjour sannin_wd
Désolé du délai, mais j utilisé gmail, avant de comprendre que il fallait passer par le forum : une erreur de novice
Ton analyse est correcte.
Pour copier sur ma tablette depuis mon téléphone, j utilise playmemories mobile, l produit associe de Sony.
Remarque : quand je prends une photo depuis ma tablette, la photo est bien sauvegardee par wd.
J ai tente sans succès les manips suivantes :
- copier une photo sur le répertoire "téléchargement" de wd
- copier une photo dans !e répertoire des photos de la tablette
- changer le nom d une photo ( le nom des photos étant générique , il y a peut être sur mon mycloud des photos avec les mêmes noms que les nouvelles,avec des dates antérieures et je ne sais pas comment wdmycloud gère les doublons de ce genre)

Je n ai pas d autre idée pour l instant
Merci de tes conseils
Cordialement
Gauchololo
0
Gauchololo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
21 févr. 2016 à 21:47
Bonjour sannin_wd
Après vérification, les photos copiées étaient celles prises via ma tablette.
Donc aucune sauvegarde des copies depuis mon apparei photo n à fonctionné.
Désolé
Comment puis je définir le répertoire source de la sauvegarde ?
Merci de ton aide
Cordialement
Gauchololo
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 févr. 2016 à 10:55
@Gauchololo, merci de ton retour d'infos :)

Comment est-ce que tu constates qu'une photo n'est pas sur ton WD My Cloud (comment as-tu fait la vérification)? Accèdes-tu à ton WD My Cloud depuis un PC ou tu le fais toujours via l'application WD Photos (depuis la tablette) ? Je me pose la question parce que l'application WD Photos permet de voir uniquement les photos en format .jpg. D'ailleurs quel est le format des photos que tu tentes de transférer (celles qui sont copiées sur ta tablette depuis ton appareil photo numérique) ?

Normalement WD Photos crée automatiquement un sous-dossier sur WD My Cloud avec le nom de l'appareil mobile dans le répertoire Images Public > Partagé pour les photos téléchargées.

Si je comprends bien lorsque tu fais la sauvegarde il n'y a aucun message d'erreur et aucune autre indication parlant d'un certain souci qui se produit …

A voir !
J'attendrais ton retour :)
@+

0
Gauchololo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 11:54
Bonjour sannin_wd et Merci de ton retour
Les photos transférées du Sony sont aussi en .jpg
Quand une photo est prise depuis la tablette, au lancement de wdmycloud, on voit un processus se lancer, il dure quelques secondes et se termine. En recherchant dans mycloud/, mon répertoire, / mon prefixe de mail, je retrouve bien ces photos.
Après copies des photos de mon Sony, je devrais voir ce processus fonctionner quelques minutes ( compte tenu du nombre de photos). Mais rien ne se passe, ni je ne retrouve pas ces photos sur wd. J en déduis que le transfert n à pas eu lieu.
- aucun message d erreur n apparaît. Tout se passe comme si wd ne détectait pas au il y a des photos à transférer.
- dans wd images publiques, la réponse est "il n y a rien ici pour l instant"
- Wdphoto. ? L icône par lequel je lance wdmy cloud à comme libellé My cloud et non wd photo. . je ne sais pas ce que c est wdphoto.
- j ai créé un fichier texte sur ma tablette, il n est pas transféré par wdmycloud non plus

Merci de tes recherches et de ton aide
Cordialement
Gauchololo
0