Pilotes Epson

Résolu/Fermé
embay - 8 févr. 2016 à 05:44
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 févr. 2016 à 09:06
Bonjour

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et j'essaie de transférer sur ce dernier, les logiciels que j'avais sur l'ancien.
J'avais déjà exposé mon problème et "épango" m'avait aimablement répondu en m'envoyant un lien qui me permettait de "rentrer" le pilote Epson nécessaire.
Malheureusement l'installation ne va pas jusqu'au bout.
Ca bloque à un moment où il est dit :"recherche des utilitaires Epson" (ne répond pas).
Il en est de même également pour un autre logiciel que j'utilise depuis de très nombreuses années : le logiciel Money.
Là aussi "set up.exe" est refusé....
Tout marchait parfaitement sur mon ancien ordi vieux de 15 ans, sous XP, et là, avec le nouveau sous windows 10, tout va mal......
Y-a-t-il une solution pour effacer ce qui semble être une incompatibilité ?
Peut être en commandant, à titre onéreuX des pilotes......
Mais lesquels ?
Bonne journée.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 févr. 2016 à 07:02
Bonjour embay ;

1-Je te confirme que le lien qui t'avais été communiqué pour ton imprimante Epson est bien le bon mais tu précises dans la réponse que tu avais faite que l'imprimante fonctionne bien sauf sa fonction scanner >> Si c'est bien le cas : As-tu essayé d'utiliser la fonction Télécopie et Numérisation certainement incluse (??) sous Windows 10 (que je n'ai pas) et qui permet de scanner un document idem Epson si son pilote ne fonctionne plus sous Windows 10
Procédure
  • -Positionner le document à numériser sur la vitre du scanner, ou placez-le dans le chargeur
  • -Rechercher télécopie dans Windows et cliquez sur Télécopie et numérisation Windows dans les résultats de recherche.
  • -Cliquer sur Nouvelle numérisation.
  • -Sélectionner votre imprimante, cliquez sur OK, puis sur Numériser.


A+ Pour tes commentaires

2-En ce qui concerne MsMoney que je connais assez bien , je te suggère d'ouvrir un autre message personnalisé dans la rubrique Logiciels/Finances du Forum afin de ne pas trop mélanger 2 questions totalement différentes et dès que je verrai ton message je te répondrai >> Merci de bien expliquer ton problème sur ce nouveau message

A+ Pour tes commentaires à ce sujet


0
Bonjour

J'ai suivi la procédure que tu m'as indiquée : toutes les applications>accessoires Windows>télécopies et numérisation> nouvelle numérisation> etc..... et ça a marché..... une fois.
J'ai également essayé d'imprimer et ça marchait aussi....
Mais lors des tentatives suivantes ça n'a plus marché.
Il semble que ma vieille imprimante ne soit plus reconnue.

J'arriverai à m'en sortir avec ma vieille bécane de 15 ans qui marche sous XP, et avec laquelle tout fonctionne parfaitement, si ce n'est qu'elle est excessivement lente et je perds beaucoup de temps.
Je vais essayer encore de scanner (ou scannériser ?) et je te dirai.
Ensuite, j'enverrai un message via "logiciels finances" pour mon problème "money".
Mais franchement ce système d'exploitation Windows 10, c'est l'arnaque majuscule.
J'arriverai à acheter une autre imprimante, mais j'ai un stock de cartouches et ça me fait vraiment chi....
Excuse moi je m'énerve.
Très bonne journée marion..
A bientôt pour "money"
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
10 févr. 2016 à 07:08
Bonjour embay ;

Merci pour le retour . Je pense que ton imprimante assez ancienne n'est pas trop compatible avec Windows 10 (que j'ai vite désinstallé après l'avoir testé car je préfère et de loin W7 W8)
Si dans un 1er temps tu as réussi à imprimer puis scanner en suivant la procédure indiquée et que maintenet cela ne fonctionne plus c'est qu'il doit y avoir un problème de reconnaissance que W10 ne veut pas faire >> Peut-être une nouvelle désinstallation propre puis une réinstallation en mode compatibilité Windows XP peut résoudre le problème ?? mais si toujours problème la solution est de continuer à gérer ton stock de cartouches sous Windows XP et d'investir dans un matériel plus récent et bien compatible W10

En ce qui concerne MsMoney tu fais comme tu veux car je regarde régulièrement le Forum Finances donc je ne louperai pas ton message

A+Pour tes commentaires

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
14 févr. 2016 à 09:06
Bonjour embay ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si touts est OK
Pour info le proplèmes Imprimante et MsMoney ont été confirmés comme étant résolus sur >> Ce lien
0