Probleme d'affichage image rvb

Fermé
zdror Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 6 févr. 2016 à 22:13
contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 févr. 2016 à 00:12


Bonjour bonsoir à tout ceux qui liront mon message et qui pourront si possible le résoudre ;
J'ai photoshop depuis peu sous windows vista et, quand j'ouvre un nouveau fichier format image RVB, l'image que j'insere est invisible... je ne trouve pas de réponse sur internet et j'éspere qu'on me répondra, merci !
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
7 févr. 2016 à 00:13
Et que se passe t-il lorsque vous ouvez directement l'image sans l'importer dans un nouveau document ??
0
zdror Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 20:10
Le problème est qu'en fait si j'ouvre avec photoshop une image, celui ci crash mais là n'est pas la question car j'utilise plusieurs images sur photoshop. quand j'utilise les formats images CMJN les images importés s'affichent, j'ai besoin d'un fichier format RVB pour avoir la création en PNG .
0
contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
7 févr. 2016 à 20:43
Oki, mais vous pouvez tres bien ouvrir une image en CMJN et la convertir ensuite en RVB.. ce n'est pas un probleme de mode colorimetrique c'est un probleme de format d'enregistrement.

Si vous essaye d'ouvrir une image JPG endomagee, dans le meilleur des cas, vous avez un message d'erreur et dans le plus mauvais ca plante..

Si c'est pour le web. la fonction "enregister pour le Web" du menu "fichier" vous converti n'importe quel format en png a condition que vous ayez place votre image dans un calque avec un fond transparent (et que vous ayez fait un detourage)
0
zdror Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 22:17
En realité c'est pas une image qui est endommagée mais toutes les images que j'essaye d'ouvrir quand je crée mon ficher rvb et que j'essaie d'en importer une ... J'aimerais bien que tu m'apprennes à changer un format d'image si tu es disponible .

Merci beaucoup de m'aider par ailleurs ! :)
0
contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
8 févr. 2016 à 00:12
Une chose a faire avant de commencer a melanger des images en importation, c'est de verifier qu'elles sont toutes a la meme resolution...

Dans le menu "image/taille de l'image/taille du document" verifiez donc que toutes les images que vous allez manipuler soient a la meme resolution.. (la resolution et pas la taille en pixels ou en mm)...

Pour vous rendre compte de l'aspect vous afficher a 100% (info en bas a gauche de l'ecran)

Pour changer de mode : menu "image/mode". (RVB-CMJN-LAB etc..)
0