Un bureau vierge à la place du mien!

Fermé
mariemax - 5 févr. 2016 à 11:50
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 5 févr. 2016 à 16:19
Bonjour,

Je ne sais pas comment récupérer mon bureau sous window7, avec mes icones, mes fichiers, tout quoi...

J'ai l'habitude de ne jamais éteindre mon pc, et puis ce matin je l'ai éteint. Après quelques heures, je l'ai démarré à nouveau, et après une mise en route un peu lente, je suis arrivée à l'étape où je dois taper mon mot de passe utilisateur; je le tape et je tombe sur un bureau vierge avec les icones de mise en route d'origine, mon fond d'écran et tous mes fichiers ont disparu. Après avoir redémarrer plusieurs fois, c'est identique.

Comment faire pour retrouver mon bureau? Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer?

Merci d'avance,
Marie

7 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
5 févr. 2016 à 11:55
Bonjour.

Vous pouvez essayer un retour à un point de restauration précédent :

Taper restauration dans la barre de recherche
Créer un point de restauration
Restauration du système
Suivant
Afficher d'autres points de restauration
Choisir un point
Suivant
Terminer
Environ 10mn plus tard le pc redémarre
0
Merci cado21,
Juste une précision afin de ne pas faire n'importe quoi;
Plusieurs points de restauration me sont proposés:
- Windows update mais il est indiqué à côté: une mise à jour critique
ou
- Point de restauration automatique, où il est indiqué :système
Laquelle choisir?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
5 févr. 2016 à 12:38
Prend un point qui soit antérieur à ton probléme.
Ne t'inquiète pas les mises à jours se réinstalleront,espérons comme il faut cette fois
Je ne vois pas les dates des points que tu cites ,mais comme tu as planté aujourdhui prend une date antérieure.
0
momo225 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 8
5 févr. 2016 à 12:50
Bonjour
Si ton fond est toujours là, tu peux essayer de faire "clic droit" sur ton bureau, puis sur "affichage" et enfin sur "afficher les éléments du bureau"
0
Alors, je viens de faire la restauration du système. Ca a redemarrer et c'est idem qu'avant.
Par contre j'ai remarqué un message en bas à droite qui est apparu:
"Votre profil a été ouvert avec un profil temporaire. Vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers et les fichiers dans ce profil seront supprimés dès la fermeture de session. Pour résoudre ce problème, fermez la session et essayez d'en ouvrir une ultérieurement. Consultez le journal des évènements pour o" y a pas la suite...
Bref, j'ai fermé la session, réouvert, tjs rien.
Si je trouve le journal des évènements, que dois-je faire???
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
5 févr. 2016 à 13:54
As tu coché la case 'Afficher d'autres points de restauration '
quand tu as restauré ?
Y avait-il que les deux points que tu as montré?
A ce moment la essaye de trouver le point de restauration le
plus ancien .
C'est plus simple car si on commence à trifouiller ça risque d'être long.
Tu n'avais pas fait d'image système?
0
Réponse à Cado21

Oui j'ai coché d'autres points de restauration et il y en avait plein. Je viens de relancer une restauration avec un point plus ancien (du 21/01) et c'est identique, tjs rien mis à part ce petit message me disant que je suis sur un profil temporaire...
Pas d'autre idées???
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
5 févr. 2016 à 16:19
Ta restauration à un point antérieur ne fonctionne pas.
As tu essayé ce qu'a indiqué momo plus haut:

tu peux essayer de faire "clic droit" sur ton bureau, puis sur "affichage" et enfin sur "afficher les éléments du bureau"

As tu fait une image système ?
Ton système est installé depuis quand?
0