Je vous en pris pouver vous m aider

Fermé
evelotte Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 20:15
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 févr. 2016 à 20:42
bonjour je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas lire sur ma télévision ce que j enregistre sur des DVD+R comment je fais

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 4/02/2016 à 20:46
Bonjour,

La plupart du temps, les informations que vous gravez sur DVD+R sont des fichiers. En tant que tel, votre lecteur DVD-vidéo est incapable de les comprendre, contrairement à un ordinateur.

Il existe cependant une exception et cela dépend de votre type de lecteur DVD-vidéo ainsi que de la nature du fichier à lire.

Sont compatibles avec un lecteur DVD, les fichiers BMP, JPG, MPG, MP3 et parfois WMA.

Les fichiers vidéo AVI le sont également sous réserve qu'il soit mentionné "Compatible DivX" sur le lecteur DVD (c'est le cas de la plupart des lecteurs depuis 10 ans).
Il faut alors que le fichier vidéo soit de la forme "nomdufichier.AVI" avec quelques impératifs techniques : codage de la vidéo en DivX ou Xvid et codage du son en MP3 voire WMA. Ces informations que l'on appelle codecs, ne sont pas directement accessible dans le fichier. Il faut les rechercher à partir d'un logiciel de lecture vidéo tel que VLC ou un outil tels que mediainfo.

Les autres fichiers ne sont pas lisibles.

De quelle nature sont les fichiers ?

Poursuivez vos recherches de votre côté. Restez patient, humbles et polis.
0