Plus de connection possible

Fermé
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 4 févr. 2016 à 18:03
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 14 févr. 2016 à 10:49
Bonjour
je possede un ordinateur de bureau compaq presario et suis sous windows 7. Depuis 2 jours je ne peux plus, depuis ce pc, acceder a ma boite gmail ou incredimail ni surfer sur le net. A chaque essai, une page s'ouvre et m'annonce :"internet explorer ne peut afficher la page web". Quand je lance le verificateur de reseau hp, il est ecrit " hp network check est incapable de resoudre vos problemes.
Je precise que j'envoie ce message depuis une tablette en connection wi-fi
Etant expert en nullitedans le domaine de l'informatique, je compte beaucoup sur vous pour me venir en aide.
D,avance un grand merci
A voir également:

22 réponses

Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 208
Modifié par Volpe_Lupo le 4/02/2016 à 18:20
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
4 févr. 2016 à 18:52
bonsoir ,

Désactiver le proxy internet explorer:
Lancez Internet Explorer
Allez dans le menu Outils (symbolisé par une roue dentée depuis la version 9 d'Internet Explorer)
Cliquez sur Options Internet, puis sur l'onglet Connexions et enfin sur Paramètres réseau
Décochez Utilisez un serveur proxy pour votre réseau local et validez avec OK.

Réinitialiser Internet Explorer :

Démarrez Internet Explorer, puis dans le menu Outils , cliquez sur Options Internet.
Cliquez sur l'onglet Avancé , puis cliquez sur Réinitialiser
Dans la boîte de dialogue Paramètres par défaut d'Internet Explorer , cliquez sur Réinitialiser.
Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer , cliquez sur Réinitialiser

puis depuis un autre ordi télecharger adw cleaner ;

http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x

Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

puis cleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.

mettre sur une clé usb .

0
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 févr. 2016 à 11:21
Bonjour pistouri
Merci de t'intéresser à mon probleme. J'ai fait tout ce que tu m'as demandé mais j'ai toujours le même problème. Toujours pas moyen d'accéder à Internet ou ma boîte mail
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 208
5 févr. 2016 à 12:35
Bonjour, la question va peut-être paraître stupide, mais : as-tu pensé à vérifier si les câbles sont connectés correctement à la tour ?
0
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 > Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020
5 févr. 2016 à 13:05
Bonjour,
Aucune question n'est stupide... C'est effectivement la première chose que j'ai contrôlée
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 208
5 févr. 2016 à 13:39
T'as testé ta connexion avec un autre navigateur ?
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 5/02/2016 à 14:31
bonjour ,

essayer ceçi :

clic sur bouton démarrer
Dans le champ Rechercher, taper : cmd
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe
Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur
La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre copier/ coller cette commande :

netsh int ip reset

puis entrer touche du clavier

puis copier/ coller cette commande :

netsh winsock reset

puis entrer touche du clavier

fermer la fenétre ou taper exit

redémarrer votre ordinateur




pistouri
0
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 févr. 2016 à 17:07
bonjour pistouri

j'ai effectué ce qui a été demandé et toujours sans résultats. par contre, j'ai essayé par deux fois de redémarrer mon ordi en "mode sans échec avec prise en charge réseau". et là pas de problèmes pour naviguer sur le net ou consulter ma boite mail. en démarrant mon pc normalement pas moyen d'accéder au net

cordialement
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 févr. 2016 à 17:18
pouvez vous regarder dans le gestionnaire de périphérique si vous voyer un triangle jaune surtout la carte reseau

verifier dans panneau de configuration
centre et reseau
et vérifier que vous etes bien sur un réseau privé
et regarder si dans modifier les parametres de la carte il y à une croix rouge sur la carte ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 févr. 2016 à 17:34
je suis réseau domestique. et non pas de croix rouge
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 févr. 2016 à 17:37
ok
avez vous fait un clic droit sur votre carte réseau et se connecter (ou activer)
et dans le gestionnaire de périphérique
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 208
5 févr. 2016 à 17:47
ou clic-droit et résolution des problèmes
0
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 févr. 2016 à 18:54
voilà ce que je viens de faire
1) panneau de configuration - centre et réseau - modifier les parametres de la carte - clic droit. elle est activée car j'ai la possibilité de la désactivée
2 ) panneau de configuration - gestionnaire de périphériques. le paragraphe carte réseau me donne 2 sous-paragraphes. 1) NVIDIA nForce 10/100 Mbps ethernet. 2) Teredo Tunneling Pseudo-Interface. Sur l'icone de ce dernier il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation à l'interieur
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 févr. 2016 à 19:06
quel est la marque exate de votre compaq presario pour trouver le pilote reseau

je cherche autre chose en attendant.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 5/02/2016 à 19:20
vérifier ceçi :

ouvrir le bouton démarrer
dans le champs de recherche taper: regedit puis l 'ouvrir
aller jusqu'a :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ TCPIP6 \ Parameters

Dans le volet droit, cliquez droit Composants mobilité et sélectionnez Modifier. Réglez la valeur DWORD valeur à 0. "

redémarrer votre ordinateur


pistouri
0
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 févr. 2016 à 19:34
hp invent compaq presario
Nº du modèle : CQ5325FR
Nº de Produit : WC954AA-ABF
Nº série : CZX017M0NS
Version de logiciel : A1WEv6PrA2
Identité de service: 071-510
PCBRAND: Presario
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 févr. 2016 à 19:51
pilote que sur le site hp...et comme il faut etre connecter à hp ...impossible

pouvez vous faire une restauration systéme:

avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter.


sinon essayer : 3DP
c 'est un pilote reseau universel
télecharger le depuis un autre ordi puis le mettre sur une clé usb
puis le lancer depuis votre pc. içi :

https://www.winmacsofts.com/telecharger/3dp-net/
0
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
6 févr. 2016 à 10:23
bonjour pistouri

impossible de lancer 3DP depuis mon pc. A chaque fois que j'essaie, une fenêtre s'ouvre et me demande de me connecter à internet, ce qui n'est toujours pas possible
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
6 févr. 2016 à 10:29
bonjour ,

essayer la méthode 4 et 5 içi :

https://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-connexion-suite-a-une-infection-ou-une-desinfection
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
6 févr. 2016 à 10:36
pouvez donner le modele de votre compact présario

exemple : Compaq Presario CQ57 Series

si c 'est celui -ci prenez le pilote réseau de windows 7 içi :

http://fr.driverscollection.com/...
0
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
6 févr. 2016 à 14:38
mon problème persiste malgré toutes les opérations effectuées. je commence à être plus que découragé. pensez-vous qu'une réinstallation système règlerait à coup sûr mon problème?
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
6 févr. 2016 à 14:46
oui il faut essayer car là on tourne en rond.
réinstaller ou remettre à l état d 'usine (tapoter la touche f10 au démarrage de windows
parfois c 'est f11
f10 donc ou f11
et faire windows update de suite avant d 'installer un logiciel
çà sera trés long
refaite plusieurs fois windows update
brancher bien le cable ethernet.......
la connexion se fera sans probleme
sinon c'est au niveau de la box qui peut avoir un soucis ..mais bon.
essayer
et noter le moindre problémes pendant et aprés l 'installation


0
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
6 févr. 2016 à 14:56
ok. je vais me diriger vers cette solution. je pense que photos et autres documents auxquels je tiens devront être mis sur dde car ils risquent d'être perdus lors de cette opération?
en tous cas je tiens à vous remercier pour tous les efforts que vous avez fourni et votre pugnacité. c'est très agréable de pouvoir compter sur des personnes comme vous, surtout qu'on ne connait même pas, et c'est bien dommage. encore un grand merci et bonne continuation
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
6 févr. 2016 à 14:58
tenez moi au courant des evénements
un plaisir de vous aider sachant que j 'aide plusieurs personnes en meme temps.
bonne installation...
0
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
6 févr. 2016 à 15:02
je n'y manquerai pas. mais je pense que je vais y passer quelques jours...
0
tarasbaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
14 févr. 2016 à 10:08
bonjour pistouri
comme convenu, je viens au rapport. j'ai donc restauré mon ordi à l'aide des cd de restaurations que j'avais gravé il y a un bout de temps. je n'ai plus de problèmes pour accéder à internet. j'ai pu sauver tous mes fichiers importants sur un dde.
je tiens encore à vous remercier pour tout ce que avez fait pour m'aider.
bonne continuation et au plaisir.
cordialement
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
14 févr. 2016 à 10:11
bonjour ,

ok.
penser à creer un point de restauration au cas ou :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper : Système
puis sur votre gauche clic sur la ligne Protection du système
verifier ou activer la restauration systéme:
Sélectionner votre partition système C (mettre en surbillance)
puis clic sur Configurer et cocher la case ou le rond : activer la protection du systéme
fermer la fenetre protection du systéme pour windows (c)
ensuite clic sur creer
dans la case marquer par exemple : ordi ok du 14 fevrier à 10h15
0