Firefox tourne à une lenteur désespérante

Résolu/Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 2 févr. 2016 à 20:47
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 févr. 2016 à 10:09
Bonjour,






Il faut plus d'une minute à Firefox pour simplement afficher dans la barre de recherche le nom d'un site préenregistré en tant que "marque page "

Si ça continue je vais revenir à Internet explorer

Que peut on faire
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 févr. 2016 à 23:44
Salut,

Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox

Vérifie si tu as des lenteurs avec d'autres navigateurs WEB.
3
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
3 févr. 2016 à 12:45
bonjour
w xp sp2 ??? il n-y-as pas de miracle ... tant que tu ne seras pas passé à
xp3- rien ne vas marcher bien ( attention avec toutes les restrictions du à l'arrêt du soutien XP) mais bon c'est toi qui vois !

cdlt .

1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 févr. 2016 à 12:52
Bonjour.

Vu a support Google

Remarque : Chrome ne sera bientôt plus compatible avec Windows XP et Vista.


Et encore >>> https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-fonctionne-plus-certaines-versions-windows-xp

Microsoft a décider d'en finir avec Windows XP et tous les moyens sont bons.

Salut
0
UneOmbre58 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
2 févr. 2016 à 22:44
La version de flash Player est à jour ? Moi c'est mon problème, alors peut-être s'applique-t-il à toi. Est-ce que tu as un autre logiciel (safari, google chrome, opera...) afin d'être sûr que cela vient de Firefox au lieu d'un banal problème de réseau ?
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 208
3 févr. 2016 à 10:46
Bonjour, En attendant les obsèques d"Adobe flash, tu peux commencer à basculer quelques sites vers le HTML5, comme Youtube https://www.youtube.com/supported_browsers
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
3 févr. 2016 à 11:56
MERCI Malekal_morte UneOmbre58 Volpe_Lupo

DE VOS REPONSES OU COMMENTAIRES


Je tente d'y répondre ici


Je n' ai pas installé d'autre navigateur que Firefox
A priori je ne souhaite avoir qu’un seul navigateur (c’est déjà assez compliqué comme cela)
J’ai fais tous mes efforts pour rendre Internet Explorer inopérant

J’ai installé récemment une version actualisée d’ Adobe Flash Player (*) mais j’ ai l’ impression que les lenteurs en question n’ ont pas été affectées par cette mise à jour


FireFox change de version a tout propos, (on est passé de 30 à 41 en peu de temps), la plupart du temps sans qu’on constate réellement d'amélioration à l’utilisation bien au contraire. Plus on avance dans les dites versions moins ça tourne correctement


Ce qui spécialement pénible et incompréhensible c’est de constater qu’alors même que les marques pages sont définis sous FireFox lorsqu’on réutilise un marque page le système met un temps proprement hallucinant à vérifier on ne sait quoi avant même de simplement afficher l’url de la page recherchée dans la barre de recherche

Je ne sis pas ce qu'est "un banal problème de réseau" il est exact que ma connexion n' est pas terrible (iPhone utilisé comme modem) mais elle n' a pas changé depuis 2 ans alors même que FireFox a changé au moins 10 fois de version dans le même laps de temps


(*) Je ne voulais pas changer mais pas mal de vidéos Internet refusaient de s’ouvrir avant cette mise à jour, j’ ai donc du y passer à regret
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
4 févr. 2016 à 22:55
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS , LIEN INTERNET , ETC

Jojolaguitare ; Malekal_morte ; Uneombre58 ; Volpe_lupo

Quelques commentaires persos sur la question des navigateurs de la part de quelqu'un qui n' y connaît rien (vous savez : le bêta …….. des tests du même nom) :

1°) Internet explorer

Est plutôt pas terrible comme tout le monde le sait
Sert d'espion en tout genre à Microsoft
N'est pas librement incrémentable ou alors il faudrait pouvoir installer Internet 8 ou 9 ou .. librement
Est "imposé d'office" à l’installation de Windows et résiste furieusement
N'est pas supprimé dans mon PC (on n’oserait pas) mais on s'est arrangé pour lui "clore le bec"

Exemple:Pour éviter de faire -malgré soi- d’Internet Explorer le navigateur par défaut,alors même qu'on en a pas soi même défini un :
• au début de l’installation de WIn, lancer ou provoquer une « ruée sur Internet » vers une adresse inopérante
• par exemple: cliquer sur un des nombreux raccourcis Internet placés d’office par Windows dans ‘DocumentsAndSettings’
• Le programme démarre et ne trouve pas de connexion
• Internet Explorer pose alors les deux questions suivantes
o Voulez vous faire d’ Internet Explorer votre navigateur par défaut : Réponse NON
o Vérifier à chaque fois : Réponse OUI

De cette façon Windows « est pris à son propre piège » de la fonction spécialement agaçante parce qu' indépatouillable simplement si on a cliqué sans s'en apercevoir dans la case déjà activée d’office : « Toujours utiliser ce programme ……… » ce qui est spécialement pénible

2°) Firefox
Serait trés bien si on ne changeait pas de version inutilement à tout propos
Est paraît il cohérent avec Thunderbird que j’utilise volontiers en lieu et place de Outlook Express plus ou moins marié avec Internet Explorer (mais là je m’avance sans doute)
Tourne (au propre et au figuré) avec une lenteur au moins aussi lassante que Windows au démarrage où on reste parfois une minute à vérifier on ne sait quoi sans qu'on y puisse faire quoique ce soit et sans aucune volonté de contourner les verrouillages divers de Windows


3°) Opera

Je vais risquer Opera ; Au 1er examen
• ça semble moins lent que FireFox
• il existe un « opera_autoupdate.exe » qui se rue sur Internet avant même qu’on ait installé Opera (là il ne fallait pas car alors c’est dommage pour Opera de l’ avoir baptisé ainsi car bien entendu je vais m’ arranger pour empêcher ce truc de nuire ; il fallait utiliser le jargon abscond de Windows )
• contrairement à une mauvaise première impression la gestion/organisation des favoris est assez commode et intuitive (il faut aller dans « afficher tous les favoris » et se servir de la barre verticale à gauche en faisant glisser lesdits favoris qui apparaissent dans la partie droite en cliquant sur le regroupement qu’on souhaite redispatcher
• l’importation des « favoris » d’origine Internet Explorer et FireFox s’est déroulé « comme à la parade » alors même que je suis débutant ; vraiment Bravo


En tous les cas si Opera est sur la longue période conforme à ses annonces à savoir : Pas besoin d’incrémenter WinXP il aura mon « très très très » modeste mais indéfectible soutien

4°) Bien sur j' ai testé le "fameux" SP3 "qui règle tous les problèmes"

Il y a pas mal de bon là dedans (dont notamment le fait que le SP3 en question est -au moins théoriquement- désinstallable et une version amendée de MRT.exe qui représente un réel progrès ) mais une objection majeure:
• Mon IPhone 3G (vous savez .. le vieux décrépi) utilisé comme modem requiert une version de iTunes que j' ai mis au moins 6 mois à dégoter mettre au point qui ne tourne plus sous SP3
• En outre une mise à jour de 324 Mo pour un CD d'installation de 500 Mo (en gros) ; ça n'est pas une mise à jour , c'est "une refonte" alors pour le bêta que je suis c'est trop gros et il y aura fatalement des tas choses qui ne marcheront plus, on a déjà donné en passant de SP1 à SP2
• Donc en attendant que ça bloque vraiment "stand by" on ne change rien

Mais bien entendu il ne s'agit que de l' avis d'un bêta
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 févr. 2016 à 10:09
Bonjour.

J'ai essayé ( et je l'ai encore ) le navigateur Maxthon Clou. Sa rapidité est incontestable
par rapport à Chrome ou Firevox. Son interface est bien présenté. Maintenant il y a sûrement des failles que l'on ne connaît pas. Mais Malekal_morte,qui est assurément à la page de tout :) doit peut-être en savoir un peu plus sur ces failles.

https://fr.maxthon.com/

Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu . . . Salut
0