Signaler

Problème clic droit sur Windows10 [Résolu/Fermé]

Posez votre question hellohello76 36Messages postés vendredi 31 octobre 2014Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 20:47 par seb
Bonsoir à tous ,

Comment allez-vous ?

Ayant cherché sur Google une solution à mon problème qui s'est avérée infructueuse , je me tourne vers vous pour avoir un petit coup de pouce.

Alors voilà j'ai un soucis depuis une semaine environ avec mon clic droit de souris que se soit la souris optique , la souris tactile ou bien la touche entre Alt GR et CTRL (vous savez, c'est le carré avec des lignes ;-) ). Il met donc impossible de faire un clic droit (copier/couper/coller ou propriété) aussi bien sur mes icones de bureau ou dans mes dossiers/fichiers , sauf sur internet où tout fonctionne (bizarre non ?).

Pour Information : Mon ordinateur , était au départ sous Win8 , puis mis à jour sous Win8.1 et enfin mis à jour sous Win10.

Que se passe t-il ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plais ?

Merci d'avance du temps que vous pourrez me consacrer et bonne soirée à vous :-)
Utile
+16
plus moins
AHHH ENFIN ! JE VIENS DE TROUVER pour moi.
alors j'avais le meme soucis que plein de gens ici et je ne pouvais pas partager la combine. Perso c'était un soucis de compatibilité entre windows10 et un certain pdf forge. je l'ai viré puis installé un autre, le problème est résolu. de toute façon sachez que c'est forcément un probleme de compatibilité entre un de vos logiciels fournis avec l'ordi et windows 10 (moi asus qui m'a pré installé pdf forge à l'achat), donc essayez avec certains logiciels en les virant, y'en a pas 50 de toute façon qui génèrent ce soucis de clic droit.
seb- 12 oct. 2017 à 20:47
super et merci . je ne comprend pas asus qui installe encore foxit dans leur pc !!
Répondre
jjjjooo- 4 juil. 2017 à 22:41
pareil pour moi merci
Répondre
Fred- 11 sept. 2017 à 16:59
Salut et merci beaucoup. Problème résolu.
Répondre
alex- 25 sept. 2017 à 07:22
Merci beaucoup, c'était exactement ça.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Salut,

Appuie Windows+R

Tape RSTRUI

A tu un point de restauration qui date de plus d'une semaine ?

Ensuite, c'est peut être du a une mise as jour Windows.

Désactive tes mises a jour automatiques.

Essaie de les faire par petit groupe et trouver le coupable si c'est le cas.

Si tu penses que tu a pu infecter ton PC, dit le.
fabul 18189Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 00:47
05/01/16

C'est bien avant l'arrivée du problème.

Avant une mise a jour qui a peut être causé le problème.

Tu peux tenter.
hellohello76 36Messages postés vendredi 31 octobre 2014Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 00:48
En gros si je comprend bien le problème est survenu au moment de l'update du 12/01/16 ?
fabul 18189Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 00:49
Peut être.

C'est pour ça que je dit de désactiver tes mises a jour.
hellohello76 36Messages postés vendredi 31 octobre 2014Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 00:53
Le soucis c'est que si je les désactivent je vais penser à les faire après.

bon allez je test le point de restauration et je reviens vers vous.
hellohello76 36Messages postés vendredi 31 octobre 2014Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 02:03
Alors me revoilà ,

le point de restauration n'a pas fonctionné , le pc a affiché un message en me disant que cela pouvait être dû à mon antivirus et donc de le désactiver et de recommencer , mais même si ça n'a pas marché , mon clic droit est revenu à la normal lol.

Allez savoir pourquoi ? Peut être simplement un beug , en tout cas merci pour votre aide à tous :-)
Utile
+3
plus moins
j'avais le meme probleme sur windows 10 qui lors d'un update a entrainer cette incompatibilité avec Foxit. En supprimant Foxit plus de pb de click droit sur un fichier :)
Flavien- 29 sept. 2017 à 20:42
merci beaucoup !!! Vous m'avez sauvé ! J'ai eu le même problème !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
voir mon intervention dans ce post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32837180-probleme-avec-le-clique-droit

Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Avez vous pensé à mettre à jour le pilote de la souris?

Vous pouvez essayer un retour à un point de restauration précédent :

Taper restauration dans la barre de recherche
Créer un point de restauration
Restauration du système
Suivant
Afficher d'autres points de restauration
Choisir un point
Suivant
Terminer
Environ 10mn plus tard le pc redémarre
hellohello76 36Messages postés vendredi 31 octobre 2014Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention - 2 févr. 2016 à 23:42
Bonjour ,

Si le pilote n'était pas à jour la souris ne marcherait nul par , or elle fonctionne parfaitement sur internet.

Et quel est l'intérêt de faire un point de restauration ?

Peut-il s'agir d'un virus dans le pc

P.S.: Je ne suis pas une experte en informatique , et je ne veux pas faire planter mon pc avec des manip qui sont pour moi tordues car je ne suis pas très douée.
Utile
+0
plus moins
Un pilote peut partiellement fonctionner,c'est pour ça qu'on essaie
d'abord de le mettre à jour pour vérifier.
Mais vous n'ètes pas obligé de suivre les suggestions qui vous
sont proposées.

Cordialement.
hellohello76 36Messages postés vendredi 31 octobre 2014Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 00:25
où suis-je censé aller pour le mettre à jour ou vérifier si il l'est.
disons que depuis win10 j'y comprend plus rien.
Utile
+0
plus moins
Je me suis souvenu avoir épinglé hier Candy crush Soda (préinstallé dans Windows 10) dans la barre de tâches.
Je viens de le "désépingler"...et j'ai retrouvé mon clic droit !
Utile
+0
plus moins
Merci pour ton retour.
Utile
+0
plus moins
Désinstallation de FOXT et c'est revenu à la normal (Asus GL752VW Windows 10).
Merci pour l'aide, j'ai passé bien 2 semaines galère.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !