Peut-on porter plainte contre moi si je refuse de l'argent?

Résolu
Samantha515 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 17:46
bobole 52 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 31 janv. 2016 à 17:53
Bonjour, j'ai un problème, j'ai mis en vente un Jeu DS Zelda sur le BONCOIN et une personne mal attentionné m'a contacté. Naïf, je lui ai demandé de l'argent liquide et en main propre. Je lui ai bien préciser. Puis elle m'a demandé tout naturellement mon adresse pour savoir où vernir chercher le Jeu.
Je lui ai donc donné.
Puis je recois un Mandat ou un truc du genre me disant que leur cliente avait fait une grosse transaction d'argent (150 euros) à mon compte bancaire.
Je me suis énervé et lui ai dit que je refusais cet argent parce que de toute façons, n'étant pas majeur, je n'avais pas de compte bancaire.
Alors elle m'a dit de me rendre à un bureau de tabac de chercher je ne sais plus quoi, bref voici son message:
"Je vous explique , DHL met en place une assurance au profit du
>> Bénéficiaire couvrant la valeur monétaire réelle de toute perte ou de
>> tout préjudice matériel affectant l’Envoi. En effet, l’assurance
>> expéditions de DHL répond aux
>> exigences générales relatives à la perte ou l’avarie de marchandises
>> en transit.
>> veuillez vous rendre dans un bureau de tabac demandée
>> a achetez un ticket PCS de 150€ ensuite transmettre le code au mail de
>> DHL afin que votre chèque vous soit livrez et que vous l'encaissiez
>> ensuite je viendrais récupérez le Jeu DS comme convenue je vous
>> rappelle que ces 150€ je les ai déjà rajouter a votre chèque."
Alors que je n'arrête pas de lui dire que je ne suis pas majeur et qu'il ne sert à rien de me demander de l'argent elle menace de porter plainte contre moi car elle a investit de l'argent chez moi. Je n'ai que Treize ans, je ne comprend rien à son petit jeu et je commence à paniquer. Je vous en prie aider moi, peut-elle vraiment porter plainte pour cela?
Merci d'avance si vous pouvez me répondre!

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
30 janv. 2016 à 17:49
Bonjour

Arnaque! Que du pipeau..

Si tu achètes les foutus PCS et que tu envois les 'codes' à l'escroc il se met l'argent dans la poche. Le Mandat est un faux (Ou se révèlera faux plus tard).
Donc tu en seras de 150€ sans aucun recours..

Envois ch.. grave ce petit escroc!

Aucune plainte en vue.. Bluff.

A+
3
Samantha515 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 17:55
Merci, merci infiniment de m'avoir aider. J'avais très peur de devoir payer je ne sais trop quoi, de plus elle me demande maintenant d'envoyer un mail à je ne sais plus quelle adresse pour recevoir de l'aide, et m'a même demander ''combien peux-tu payer?'' c'est fous comme votre réponse m'a aidé et rassuré, j'enverrai cette escro chier promis! Merci encore beaucoup bonne journée! ;)
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
30 janv. 2016 à 18:02
Re:

C'est un grand classique.. Parfois portant sur de grosses sommes, des milliers d'euros Cf. LOHP Mistery Shopper:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32822089-arnaque-lohp-mistery-shopper

Ou sur des sommes moindres :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28554501-arnaque-sur-le-bon-coin-via-paypal

Le Net est une jungle peuplée d'escrocs, méfiance!

Règle de base: on ne paie pas pour vendre (Sauf pour éventuellement passer une annonce).

A+
0
Samantha515 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 18:04
Oui, mais je n'ai que treize ans, je ne connais pas encore toutes les entourloupes. J'ai envoyé chier cet escros. Je pense même porter plaintes pour tentetive d'esrcoquerie si il me recontacte. En tout cas merci beaucoup et à bientôt ;)
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
30 janv. 2016 à 18:12
Re:

Au moins tu auras appris quelque chose aujourd'hui..

En cas de doute - par exemple pour un futur achat- reviens sur le Forum. On adore casser le vilain business des 'brouteurs' ou escrocs divers..

A+
0
Samantha515 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
30 janv. 2016 à 18:14
Je n'y manquerais pas haha. Ce site est vraiment un planche de salut pour ce genre de situation ;)
0
bobole 52 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
31 janv. 2016 à 17:53
c'est sure que tu n'as pas le droit de faire une transaction sur le net vue ton age!mais vas conter ton aventure au commissariat,la police du net ça existe!et ils essaieront de coincer ce mec...n'ais pas peur tu ne risque rien en tant que mineur...sauf une bonne leçon de morale...
0