Problèmes avec les pub intempestives

Résolu/Fermé
falyma - 30 janv. 2016 à 12:38
 falyma - 2 févr. 2016 à 08:48
Bonjour,
j'ai un souci avec mon portable.En essayant de regarder un film en streaming sur internet j'ai accepté un programme et depuis je reçois des publicités.
En cherchant une solution je suis tombée sur le forum de comment ça marche et j'ai tout d'abord télécharger le programme adwcleaner et aussi malwarebytes mais rien y fait.
en continuant à lire les différents dialogues dans les forums, je suis tombée sur un qui avait les mêmes problèmes que moi et qui devait télécharger FRST et envoyé
le fichier
voilà j'envoie le fichier et espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 janv. 2016 à 12:39
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
falyma Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 13:42
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 janv. 2016 à 14:28
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :



ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:59530;https=127.0.0.1:59530 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
2016-01-30 11:20 - 2014-09-14 17:07 - 00001112 _____ C:\Users\khonde\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Search.lnk
2016-01-30 11:14 - 2014-03-02 20:42 - 00000000 ____D C:\Users\khonde\AppData\Roaming\5313895fcc6da15c6d00358c
2014-09-28 07:55 - 2014-09-28 07:55 - 0000000 _____ () C:\Users\khonde\AppData\Local\{1BF82E24-C6EA-4893-BFF9-5A96C5405BFD}
2014-10-01 17:53 - 2014-10-01 17:53 - 0000000 _____ () C:\Users\khonde\AppData\Local\{354ACFB1-1BE7-4323-8F16-7FF55924DF25}
2014-06-10 21:27 - 2014-06-10 21:27 - 0000000 _____ () C:\Users\khonde\AppData\Local\{3ECD489A-3EF1-4A49-AFE5-981A05EE9112}
2014-09-16 20:38 - 2014-09-16 20:47 - 0000000 _____ () C:\Users\khonde\AppData\Local\{8C670CB1-B6E0-4B1C-AC40-ED5597CED91F}


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


Enfin, pense à réinitialiser tes navigateurs:
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Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :

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bonjour
je voulais te remercier de l'aide que tu m'as apporté
je n'ai plus de problémes de pub
Quels autres conseils peux tu me donner pour éviter à l'avenir
merci
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