VISTA et XP:Communication impossible!!!

Fermé
motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 26 juil. 2007 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2007 à 23:14
Salut a tous et merci d'avance de me venir en aide: Voila , j'ai un poste de travail sur lequel est installé windows xp sp2 et un laptop que j'ai acheté avec windows vista dessus. j'ai essayé d'établir une connection entre les deux pc par l'intermédiaire d'un cable croisé. Seulement il y a un problème, c'est que tandis que le laptop sous vista arrive à pinguer le pc sous xp et meme à voir les docs partagé dessus, le pc sous xp lui n'arrive pas à acceder au laptop ,meme un ping il n'arrive pas à lui envoyé. jai meme désactivé les pares feux des deux côtés et définis sous vista le reso comme privé ,rien n'y a fait.
J'aimerai donc que quelqu'un m'aide à solutionner ce problème.
A voir également:

2 réponses

leroux_albatros Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 23:05
soit plus clair gros je comprend pas ton pbl pourtant j'ai déja fais des transferts de donné entre pc xp et vista en lan
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 23:14
cela confirme ce que je pensais !

j ai moi meme tente de fair un reseau direct via cable croiser entre vista et xp.
avec partage d internet .
cela na jamais ete stable ..
apres consultationd e l aide de vista , j ai remarque qu il ne parlais pas de la posiibilite de faire un reseau entre xp et vista (ou entre tous autre sytem et vista).
apres quelque jour de test et de configuration (au point de tous dezinger sur la config reseau).

j en est conclu que vista n etait pas prevu pour faire un reseau direct entre deux pc .

de ce fait j ai fait l aquisition d une carte wifi que j ai mise sur le second pc et j ai fait mon reseau via l option routeur de ma livebox .
domage
j ai deux prise reseau sur mon pc avec vista ...je voulais faire un reseau non pas en configuration en etoile mais en configuration serie .

il ne vous reste plus q a faire la quisition d un routeur.
0