Multiplexs R1 R2 bloqués, si décodeur SAT mis en fonction

Fermé
chercheur87 - 28 janv. 2016 à 11:54
 chercheur87 - 28 janv. 2016 à 18:25
Bonjour,

Au fond de mon jardin (25 m ) une paraboble + une antenne rateau les 2 signaux partent via un coupleur ==>vers découpleur le résultat est très correct pour le décodeur SAT. Quand celui est en veille, le décodeur TNTHD fonctionne très bien et me restitue toutes les chaînes, mais quand je mets en fonction le décodeur SAT, celui ci est ok mais me bloque toutes les chaînes des multiplexs R1 et R2, les autres multiplexs fonctionnent trè correctement. Il va de soi que j'ai essayé de multiples actions sans succès.
A voir également:

2 réponses

L'installation hybride SAT/TNT est-elle réalisée sur ce schéma de principe:

http://img110.xooimage.com/files/9/7/4/couplage-d-coupla...coupleur-4bc89b4.png (vu sur Google Image)

les niveaux TV SAT et TNT ont-ils bien été équilibrés, saturation ? ampli ? sélectivité des dé-coupleurs / coupleurs , tensions ?
1
Merci pour votre réponse, cependant je n'ai pas pu vous communiquer , la composition des éléments qui correspondent à votre shéma et je m'en excuse.j'ai le message "d'écrire correctement..etc etc.. dont je ne comprends pas le sens. salutations
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
28 janv. 2016 à 18:00
Bonjour,

quand vous utiliser le démo sat vous envoyer du courant pour alimenter la tete de la parabole ce qui très certainement pertube le fonctionnement de votre rateau...

la solution la plus simple est de faire passer un deuxième cable, et ainsi séparer le sat du rateau.
0
Bonsoir à vous, merci pour votre suggestion qui semble la plus raisonnable. J'avais quand meme un petit espoir d'une solution miracle et technique, pour rentabiliser mes coupleur/découpleur..! bonne soirée et merci encore.
0