Renommer une feuille dont le nom actuel est variable

Fermé
Lilou37 - 27 janv. 2016 à 19:08
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 27 janv. 2016 à 20:56
Bonjour,

Je suis débutante sur VBA et je rencontre actuellement un problème, je bloque complètement.
En fait, dans la démarche de mon fichier excel, je dois double cliquer sur une cellule et cette démarche permet d'ouvrir automatiquement une feuille excel avec une base de donnée. Or cette feuille, au premier clic se nomme "Feuil 1" ce qui s'enregistre dans la macro en tant que "Sheets("Feuil1").Select ". Or lorsque j'arrête l'enregistrement et que je souhaite lancer la macro, ça m'affiche "Erreur de type 9 l'indice n'appartient pas à la sélection. Puisque cela ouvre une feuille 2 et ainsi de suite si je veux répéter l'opération. VBA ne reconnait pas la feuille qui s'ouvre car lorsque j'ai fait l'enregistrement il a reconnu la feuille 1 qui s'est ouverte.
Ensuite je souhaiterai renommer cette feuille "Tolerie".
Bref, je bloque depuis quelques jours.. et je dois rendre rapidement le dossier

Est ce que vous auriez des solutions?

Voila ce que m'affiche la macro :
"Sub Macro5()
'
' Macro5 Macro
'
ActiveWindow.ScrollColumn = 10
Range("R11").Select
Selection.ShowDetail = True
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Move Before:=Sheets(15)
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Name = "CF Tolerie-"
Sheets("CF Tolerie").Select


"Sheets("Feuil1").Select" se souligne m'indiquant l'erreur.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
27 janv. 2016 à 20:56
Bonjour,

Tes explications sont loin d'être limpides !!!

« je dois double cliquer sur une cellule et cette démarche permet d'ouvrir automatiquement une feuille excel » Ou ??? Comment ???
Avec une macro ? si oui laquelle ?
0