HDD en MBR

Fermé
pigon Messages postés 356 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 24 janv. 2016 à 14:55
thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 janv. 2016 à 15:55
depuis plusieurs semaine je cherche sur forum a régler mon problème.Donc je viens voir si ici on peut m'aider .

Le problème est le suivant , mon disdue dur neuf est en MBR et Windows 7 ne veut pas s'installer car il faut que le DD soit en GPT puis je le maitre en GPT si oui comment est est'il facile de le faireBonjour,



A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 683
Modifié par thev le 24/01/2016 à 16:03
Pour convertir ton disque MBR en disque GPT, voici la procédure :
Taper via invite de commande : Diskpart

ci-dessous liste des commandes à passer sous Diskpart pour une structure de disque GPT conforme (i = numéro de ton disque) :
rem
rem == 1. Lister les disques et identifier celui où installer Windows =================================================
list disk
rem
rem == 2. Créer disque GPT où i est le n° du disque à installer ==============================================
select disk i
clean
convert gpt
rem
rem == 3. Créer partition système EFI =========================
rem
create partition efi size=100
format quick fs=fat32 label="System"
rem
rem == 4. Créer partition Microsoft Reserved (MSR) ===============
rem
create partition msr size=128
rem
rem == 5. Créer partition Windows 7/8 ==========================
rem
create partition primary
rem

Pour accéder à l'invite de commande via ta clé ou ton DVD d'installation, sélectionner l'option "réparer l'ordinateur", au lieu "d'installer".
Voir ce lien
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php



 
0