Créer une discussion Signaler

CDISCOUNT.COM confiance ou non ? [Résolu/Fermé]

etoile127 51Messages postés dimanche 6 novembre 2005Date d'inscription 9 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2011 à 09:52
Boujour,que pensez vous du magasin d'achet sur la net CDISCOUNT.COM,pent'on leur faire confiance?Merçi de me repondre.BONNE JOURNEE
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
X_X Evite les majuscules ca fait mal aux yeux...

Personnellement je suis plutôt content de Cdiscount

etoile127 51Messages postés dimanche 6 novembre 2005Date d'inscription 9 juillet 2015 Dernière intervention Castor - 26 juil. 2007 à 13:10
Merçi
Utilisateur anonyme Castor - 26 juil. 2007 à 13:20
Bien regarder les conditions de vente et rester trés prudent pour la commerce en ligne , les litiges sont trés nombreux et difficiles à régler , vu que les sociètés en question ont leur siège à l'étranger.

Celà reste une forme de commerce , parfois intérressante, mais restez trés vigilants pour les gros achats .
michel1306 4Messages postés mercredi 7 novembre 2007Date d'inscription 7 novembre 2007 Dernière intervention Castor - 7 nov. 2007 à 18:06
tu es content car tous les articles que tu as commandé ont fonctionné
mais le jour où tu devras faire fonctionner leur pseudo garantie, on en reparlera
si je devais te donner un conseil, arrête d'acheter sur cdiscount
jojo Castor - 25 juil. 2008 à 08:07
Pour une première commande effectuée chez cdiscount c'est l'horreur encequi cocerne les délai
De plus pas de moyens de les joindre mis à part le téléphone très cher
cdiscount a éviter
mfrjp Castor - 17 sept. 2008 à 14:17
moi j ai commande une machine a laver chez Cdiscount probleme de livraison beaucoup d'appels et enfin livraison j'en suis contente elle marche bien, il ya quinze jours j'achete des verres livraison correcte mais helas en ouvrant le colis qui était en parfait etat je constate un verre cassé sans debris de verre....? je cherche a joindre c discount diificilement enfin j'ai un operateur qui me donne un numero pour renvoyer la totalité du colis a mes frais bien entendu,apres il serait envisagé de me les rembourser mais en regardant sur internet je m'apercois que cet incident n'est pas rare,j'ai donc decidé de ne pas donner suite a ma reclamation en raison du prix 15 euros le verre et les autres que deviendraient-ils si je les renvoie, voila c'est fini j'abandonne ces sociétés pourtant j'avais confiance rue du commerce pixamania pas de probleme mais s'il s'etait produit la meme chose je ne sais pas j'arrete decue car j'habite en pleine campagne tres difficile de faire des achats vers chez nous grande ville 60kms
Henry- 26 sept. 2008 à 21:36
RAPPEL :

La loi Chatel impose aux commerces en ligne de fournir aux consommateurs des coordonnées téléphoniques sans coût complémentaire spécifique.

En attendant une action en justice pour le cas de Cdiscount, voici quelques numéros :

Voir ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8607981 n non surtaxe
Réponse
+2
moins plus
bonjour

pour les petits achats c'est bien mais comme le dit le ROBE, attention !!!
perso: jamais eu de pb mais je suis resté aux achats ne dépassant pas 50€
à lire:
cdiscount?forum_num=17
a+

Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,

Quelq'un sait -il si "Que choisir" ou autre titre de presse consumérisme , ont publié des enquètes sur les plus gros sites de vente en ligne .

Ce serait trés intérréssant de lire leurs conclusions.

Merci

Syria 7275Messages postés jeudi 30 novembre 2006Date d'inscription 27 juillet 2014 Dernière intervention robe - 26 juil. 2007 à 13:43
bjr Robe

peut être fouiner içi :
http://www.quechoisir.org/...
Claude Lachance 33020Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 juillet 2015 Dernière intervention - 26 juil. 2007 à 14:11
Un nouveau faux pas au tableau de ce cybermarchand qui accumule les plaintes des consommateurs
Vaut mieux acheter ailleurs, idéalement dans une boutique qui n'est pas que virtuel, ou qui fait les deux. C'est facile d'être bon quand la livraison se passe bien mais on voit une bonne boutique de vente en ligne quand on doit régler des ennuis de matériel ou de conformité des produits livrés. C'est toujours pratique de faire affaire avec quelqu'un qui a aussi des boutiques réelles ou, au moins, des numéros de téléphone (à ses frais: il faut éviter comme la peste ceux qui veulent nous faire payer pour leurs erreurs).

Réponse
+1
moins plus
un mois que j'attends mon lecteur de disque dur multimedia que j'ai renvoyé de suite car il a marché une journée .Toujours ps de nouvelles a moins de prendre le télèphone et de payer pour entendre je ne sais pas .Alors ne faites pas comme moi .C ma derniére commamde chez eux A bon entendeur salut.Une cyberwowan encolére.

Réponse
+7
moins plus
aucune confiance

Bonjour,

Je n'ai plus aucune confiance en Cdiscount: acheter chez eux ressemble à un cauchemar dès qu'il y a le moindre souci.
En gros ils vendent à des tarifs très attractifs, c'est parfait si l'article est bien envoyé complêt dès le départ, sinon il ne faut pas compter sur le SAV (service après-vente).

Le numéro d'appel du SAV est un numéro surtaxé, probablement une patte-forme à l'étranger.
Ils ne répondent pas mais ne font qu'enregistrer la réclamation.
La réponse n'arrive que par mail, un certain temps plus tard (jours, semaines, voir mois).
Vous n'aurez jamais un interlocuteur habilité à résoudre votre problème, mais seulement un "transmetteur de réclamation".

Attention aux délais qui courent, délais pour une rétractation, délais pour un colis abîmé, panne ou dysfonctionnement. Le temps que le SAV réponde, vous pourriez bien avoir perdu vos droits de réclammation, si la réponse ne vous convient pas.
Ils ne proposeront ni retour contre remboursement, ni même un échange, mais vous baladeront d'abord avec du "n'importe quoi", le problème vient du livreur, le problème se règle chez le constructeur.......

Donc ne vous laissez pas balader comme ça, prenez-vous même une décision rapide en ayant les bons réflexes: refus de colis, demande d'échange ou de réparation.

Pour un retour du produit, il faut l'accord de cdisount, ce qui laisse encore présager quelques échages téléphoniques ou mails

Attention, je recommande aussi une grande prudence:

Ne pas ouvrir un paquet s'il est incomplêt, si les scellés sont brisés, tout retour contre remboursement sera impossible, ce sera au mieux un bon d'achat.

Attention aussi, le délai de rétractation légal de 7 jours court dès la validation de la commande. Si vous êtes livrés 15 jours après la validation et que vous constatez un problème, il sera trop tard.

Sur le délai légal cdiscount précise:
Pour annuler une commande
 si vous souhaitez annuler une commande, vous devez le faire dans les heures qui suivent, sinon après c´est trop tard. Nous avons accéléré les procédures de traitement et de préparation  pour que vous receviez au plus vite vos produits en revanche cela limite les annulations de commande.
Pour info voici les horaires d´ouverture de la hotline : Du Lundi au Vendredi : 9h-21h. Le Samedi, Dimanche et jours fériés : 9h-18h.

http://www.lafourmiliere.fr/...

en cas de pb constaté à la livraison cdiscount précise:
Dés que vous recevez votre colis : pensez à contrôler dès la réception de votre produit son contenu, ce n´est pas parce qu´il est en bon état à l´extérieur que l´intérieur n´est pas abîmé. Si vous ouvrez votre colis notez bien sur le bordereau l´état des produits et refusez le. Si vous ne l´avez pas fait vous devez absolument sous 48 h demander un constat de détérioration à la Poste. Si vous avez dépassé le délai de 7 jours vous devez ouvrir un dossier sur votre espace clients ou contacter la hotline pour produit reçu abîmé.

et si ce qui est mon cas vous achetez un ordinateur portable chez eux devant contenir dans le paquet des accessoires: batterie, chargeur, livret d'utilisation et factures contenant les référence et modèles de chaque produit et câble et que ces accessoires manquent, ben vous êtes coincés.

Vous ne pouvez pas vérifier l'état de fonctionnement de la machine et le délai passe.

Bien sûr cdscount n'envoie pas les pièces manquantes mais propose un lien sur le site vers le constructeur de la machine. Le SAV m'a suggéré d'abord d'appeler la société de livraison, c'était sûrement eux et pas cdiscount qui était responsable et ensuite d'acheter moi-même les accessoires manquants (sans m'en donner les références et il existe des tas de modèles!) que j'ai déjà payés chez eux contre remboursement ou bien d'attendre 2 mois au moins.

J'ai fini par appeler le constructeur de la machine, de guerre lasse pour au moins obtenir les références. Quel plaisir de trouver chez IBM lenovo un interlocuteur efficace et une véritable écoute.

J'ai le sentiment d'être prise au piège
il n'y aura pas de retour contre remboursement de l'ordinateur, la possibilité de retour pour un échange est soumise à leur bon vouloir, si rachat des pièces manquantes, dans combien de temps dans ces conditions, y aura-t'il remboursement? (en espérant que ça ne se transforme pas en bon d'achat.)

Normalement lorsqu'on achète un produit chez n'importe quel commerçant, il est notre seul interlocuteur pour tous les problèmes éventuels.
C'est très désagréable de se faire balader et envoyer chez le fournisseur, le constructeur........ qui de toute façon ne pourront rien pour vous.

Vous êtes coincés, votre seul interlocuteur c'est cdiscount, mais là vous n'en avez aucun, vous vous contentez de poser votre problème et vous attendez.... vous attendez ...... qu'une réponse valable arrive enfin et vous vous sentez piégé d'avoir fait l'erreur d'acheter là.

Bref, vu mon expérience je déconseillerai d'acheter chez cdiscount à cause d'une mauvaise gestion du SAV.

Bon courage à vous si vous avez le moindre souci chez eux.

Jonatjin 1014Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 16 mai 2013 Dernière intervention cataline - 23 déc. 2010 à 22:18
C'est EXACTEMENT sa, sa me rassure que je ne suis pas le seul a vivre sa ...
Réponse
+1
moins plus
oups, j'ai oublié une chose, je me retrouve entièrement dans le message de kezakozik
Cdiscount Non respect des conditions generale
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4985284 cdiscount non respect des conditions generale#0

Merci à vous de m'avoir au moins déridé avec le "monde des bisounours" qui est effectivement ce que j'ai constaté.

Réponse
+1
moins plus
Petite blagounette de cdiscount ,
Commande éditer le 30/04/2008 dont un article n'étant pas présent avant 8 à 15 jours bon bref j'attend.
Le 14/04/2008 je me connecte et regarde ma commande rien à bouger toujours pas expédier.
Le 15/04/2008 je me reconnecte et là ma commande est éditer le 14/04/2008. XD
Est ce du foutage de hum ...
Bien sur quand on essaye d'ouvrir un dossier cela est impossible car la commande est en règle comme quoi cdiscount règle certain problème de façon plutôt simple pour pas se prendre la tête.

Réponse
+2
moins plus
pas de probléme pour régler sa facture 24 heure aprés la commande le prèlèvement est effectué ,mais pour recevoir le coli !.... et faire une réclamation !.... , alors le bilan est loin d'étre positif . j'en suis à 5 semaines d'attente de la livraison d'une commande et du coté de cdiscount c'est le silence, injoingnable la messagerie vous renvoie une reponse faite par un robot et le téléphone à 1.35 euros la connection et 0.34 la minute sans possibilité de joindre une personne pour les réclamations, alors un conseil allez acheter ailleur.

manucio 7Messages postés jeudi 6 décembre 2007Date d'inscription 12 février 2010 Dernière intervention pasjouasse - 13 janv. 2010 à 23:37
Plutot que de payé la hot line va voir sur mon site web googlebay.fr

ensuite lis bien ce que je raconte , tu pourras peut etre participé au déclin du site grace au retour du baton que je prévois d'hors et déja pour novembre 2010 .

A+
Réponse
+1
moins plus
bonjour jai passer une commande le le 27 aout 2008 chez ces discount elle a etait expedier le 17 septembre 2008 et y on etait paiyer par yapluka et y me dise que je serais livrer le 24 septembre 2008 hors que jai paiyer79euros de transport pour etre livrer en 72h donc je les es appeler et il veule rien savoir ensuite jai trouver le produit moin chere ayeur et il mon dit que comme sa a etait financer par credit quil peuve pas remboursser la diference du produit dautant plus jai demander les frais de livraison remboursser il veule rien savoir jai demander aussis le remboursemment des cosomation telephonique il veule rien savoir aussis ques ce que je pt faire mercie de maider

bouwa alexandra75 - 9 déc. 2008 à 23:38
A mon avis envoies un courrier a l adresse qui figure sur le site , c est plus simple, moi j avais aplé leur service j ai eu un certain MR qui comprenait pas forcement ce que je disait , ce dont je suis sur c est qu il a bloqué ma commande et mon remboursemnt parceque j etait enervée et emportée !!! il m a fallu un courrier d excuse pour recevoir mon colis et un gest commercial , on m avait donné 20 euros et depuis j ai passé une autre cmnde ca s est tres bien passé coté delais et livraison .
une chose est suuur !!! le courrier ca passe mieux
Réponse
+0
moins plus
je juste dire que mon adresse est chateau balzan et que votre ordi ne veut rien savoir

Réponse
+0
moins plus
je viens d'acheter un nettoyeur vapeur (environ 1660 euros)... reçu après qq jours de retard... matériel cassé ds le carton... inutilisable... et bien cd discount me proposé environ 25 euros de geste commercial.!!!!!!!!!!!! et en échange je gardai le matériel HS!!!!! oui oui vous avez bien lu!!!!!!

Et d'autre petits produits achetés avant avec bien des soucis...

Je ne mettrai plus les pieds sur le site.... et now... j'attends le remboursement... et bonjour le renvoi d'un gros emballage....

labarbe yan802002 - 4 févr. 2009 à 19:04
J'ai fait de nombreux achats sur Cdiscount, tout à bien marché jusq'à ce 18 novembre où j'ai été oblgée de retourner un disque dur acheté 6 mois auparavant donc sous garantie. Il est HS ; ils ne le remplacent pas mais m'attribuent un bon d'achat (je suis lésée de 20 € car décôte de 2% pour vétusté !) leur demande debut décembre le remboursement s'en occupent soit disant le 21 janvier, toujours rien le 3 février, leur fait part de mon intention de remettre ce dossier à mon conseiller juridique sous 8 jours si je n'ai rien reçu. et je vais le faire.
Voilà, c'est fini, f.i.n.i et bien fini
Mieux vaut acheter en magasin, (même si c'est 10€ de plus ça sera toujours moins cher que chez eux (expedition + décôte)car un appareil sous garantie est remplacé s'il ne peut être réparé
Réponse
+0
moins plus
Salut !!!

euhh petit rappel :

C'est un MINIMUM de leurs part de faire cela !!!

C'est fous... aujoud'hui on est dans une époque ou l'arnaque est tellement répendu, que lors ce que les gens Fons simplement ce qu'ils doivent faire (c'est à dir ici un dédomagement) Tout le monde est tsupéfais, comme si c'était un miracle...

Mais non Monsieur c'est tout a fait normale !!! Ils t'on envoyé un colis bousillé il te dédomage et te fons des plate excuses...

D'ailleur, je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais faire du matériel cassé qu'ils t'on laissé... O_o

Par contre c'est vrai, tu a raison d'etre content de ne pas t'etre fait arnaqué ! Lol BAVO :p

Réponse
+0
moins plus
je pense que je suis aussi partis pour une galère.
Promesse de livraison au plus tard aujourd'hui et mon colis toujours pas conditioné :(
Quand demande de renseignement sur leur site, une réponse automatique est envoyéé.

Réponse
+0
moins plus
perso jamais u der pb avec eux sauf kquelque retar defois mai bon rien de grave

Réponse
+2
moins plus
slt franchement non ya jamer de service apres vente en cas de panne

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai commandé 4 articles en 2 ans sur cdiscount.
Les délais ne sont jamais respectés.
Pour un des articles j'ai préféré annuler la commande.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Fidèle client depuis des années, j'ai commandé dernièrement un lecteur DVD de grande marque, DISPO au paiement,

Malheureusement passé ensuite en rupture de stock

Sans me consulté, Ils m'ont envoyés un lecteur DVD de marque bidon

Ils ont Toujours restés sourd à toutes mes réclamations

Depuis je n'ai jamais plus rien commandé...

Réponse
+2
moins plus
Commande n° 0904270128UHOF1

Bonjour

Jai passé commande d'un pc pour un montant de 617 euro le 27/04/2009 assurance et transport inclus, sur le site de cdisount la commande parrait validé et éxpédié chez le transporteur au 30 /04 /2009. Or j'ai appelé le transporteur ( chronoposte ce jour meme donc le 4 mai ) et il s'avère que chez chronoposte ils n'ont pas la commande ou le colis. Un pseudo bordereau a été fait mais le colis se trouve toujours chez cdisount.
Donc ma question est la suivante vers qui je dois me retourner merci d'avance pour vos réponses.

J'ai appeler le numéro surtaxé grrrr qui comme par hazar a des soucis d'informatique donc ne peut voir ma commande.....

NB: de plus je me suis inscrit sur la fourmilliere pour avoir des éxplications sur ma commande, 5 minutes aprés avoir laissé mon message il a été supprimer ainsi que mon compte......

Djek Djek - 4 mai 2009 à 15:04
Je me permets de rajouter ceci venant du site cdiscount lui meme.

"Cher(e) Client(e),

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre commande a été remise au prestataire chargé de sa livraison. Pour suivre son acheminement, vous pouvez vous rendre dans Le suivi de ma commande pas à pas dans votre espace client ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,
Votre Service CLients"

Alors que Chronopost n'a pas reçu mon colis ni rien dailleur je les ai appeler ce matin a 11h, qui est le menteur dans l'histoire ?
Djek- 5 mai 2009 à 15:07
Suite a hier toujours rien n'a changer, j'ai encore appeler chronopost " le transporteur " aujourd'hui donc le mardi 5 mai et il n'on toujours pas reçu la commande a livré ( la personne au téléphone trés gentille dailleur m'a éxpliqué que je devais appelé cdiscount pour faire en sorte que mon colis soit prit ce soir par chronopost ), j'ai donc appeler le service cdiscount qui font suivre mon dossier depuis hier ........ mais rien n'a changer de qui ce moque t'on ?
C'est pourtant simple j'ai passé commande le 27/04/2009, débité biensur le jour meme le 27/04/2009 et a la date d'aujourd'hui le 5 mai 2009 je suis toujours dans l'attente.....

Existe t'il une association ou autre a contacté ? merci d'avance pour votre aide et vos reponses.

Un futur ancien client de cdiscount.

NB:J'ai aussi un compte sur la fourmilliere ( du moin 2 mon premier compte a été ban et mes messages supprimer pour je ne sais qu'elle raison ) mais vue comment la sencure est apliqué je vois pas l'interret de nous demander de posté labas, j'ai bien suivi la charte de leur forum pourtant mais bon ca ne doit pas les arranger de voir autant de personnes ce plaindre.
Djek- 7 mai 2009 à 13:01
Suite et fin de mon affaire avec cdiscount, voila mon soucis est infin resolu.
Il m'a fallut passé un simple coup de fil " biensur pour trouver ce fameux numéro j'ai du faire des tas et des tas de sites et forums " donc coup de fil passé mercredi 6 mai a 10h, reçu un appel du service médiation ce meme jour a 11h sur mon portable.
16h30 toujours le 6 mai, colis prit enfin par le transporteur "chronopost" et livré chez moi ce matin "donc le 7 mai " je vous dit pas comment je suis enfin soulagé "colis intact et commande nikel pour plus de 600 euros quand meme".......
Pour ceux qui on des soucis faite vos recherches sur le net, j'ai galéré pour mes recherches mais tout ceci m'a prit moin de 4 jours.
Donc commande passé le 27 avril et reçu aujourd'hui meme voila.

J'en ai fini avec cdiscount qui mine de rien font quand meme du bon boulot " bon faut tapé au bonne porte aussi "

Un ancien client de cdisount.
Réponse
+0
moins plus
j'ai de gros problèmes avec le site cdiscount .
En deux mots, ils m'ont envoyé des barrettes mémoires que je n'avais pas commander,j'en avais commandais d'autre, il reconnaissent leur faute.
J'ai renvoyé le produit j'ai reçu un mail d'excuse et de remboursement par chèque et maintenant ça fait 4 mois que j'attends d'être remboursé.
J'ai téléphoné 10 fois, je tombe sur des gens qui comprennent tout juste le français et m'explique qu'il font leurs maximum.
Ils se moquent de nous. Dois-je porter plainte pour 98€ et combien ça va me couter leur erreur ?
quand je vois que cdiscount est considérai comme le meilleur site de vente, bon courage amis internautes.....

y'a t'il des sites de consommateurs qui aident les internautes ?

Réponse
+0
moins plus
salut
evite surtout toute commande chez eux crois moi!!!
j ai laissé plus de 2000e chez eux (commande incomplete,service apres vente injoignable,etc...)
prefere un autre site plus serieux!!!!
ex;mistergooddeal ou autre

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.