CDISCOUNT.COM confiance ou non ?

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etoile127 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 26 juil. 2007 à 12:42
 graffx - 24 sept. 2011 à 09:52
Boujour,que pensez vous du magasin d'achet sur la net CDISCOUNT.COM,pent'on leur faire confiance?Merçi de me repondre.BONNE JOURNEE

61 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 15:05
aucune confiance

Bonjour,

Je n'ai plus aucune confiance en Cdiscount: acheter chez eux ressemble à un cauchemar dès qu'il y a le moindre souci.
En gros ils vendent à des tarifs très attractifs, c'est parfait si l'article est bien envoyé complêt dès le départ, sinon il ne faut pas compter sur le SAV (service après-vente).

Le numéro d'appel du SAV est un numéro surtaxé, probablement une patte-forme à l'étranger.
Ils ne répondent pas mais ne font qu'enregistrer la réclamation.
La réponse n'arrive que par mail, un certain temps plus tard (jours, semaines, voir mois).
Vous n'aurez jamais un interlocuteur habilité à résoudre votre problème, mais seulement un "transmetteur de réclamation".

Attention aux délais qui courent, délais pour une rétractation, délais pour un colis abîmé, panne ou dysfonctionnement. Le temps que le SAV réponde, vous pourriez bien avoir perdu vos droits de réclammation, si la réponse ne vous convient pas.
Ils ne proposeront ni retour contre remboursement, ni même un échange, mais vous baladeront d'abord avec du "n'importe quoi", le problème vient du livreur, le problème se règle chez le constructeur.......

Donc ne vous laissez pas balader comme ça, prenez-vous même une décision rapide en ayant les bons réflexes: refus de colis, demande d'échange ou de réparation.

Pour un retour du produit, il faut l'accord de cdisount, ce qui laisse encore présager quelques échages téléphoniques ou mails

Attention, je recommande aussi une grande prudence:

Ne pas ouvrir un paquet s'il est incomplêt, si les scellés sont brisés, tout retour contre remboursement sera impossible, ce sera au mieux un bon d'achat.

Attention aussi, le délai de rétractation légal de 7 jours court dès la validation de la commande. Si vous êtes livrés 15 jours après la validation et que vous constatez un problème, il sera trop tard.

Sur le délai légal cdiscount précise:
Pour annuler une commande
 si vous souhaitez annuler une commande, vous devez le faire dans les heures qui suivent, sinon après c´est trop tard. Nous avons accéléré les procédures de traitement et de préparation  pour que vous receviez au plus vite vos produits en revanche cela limite les annulations de commande.
Pour info voici les horaires d´ouverture de la hotline : Du Lundi au Vendredi : 9h-21h. Le Samedi, Dimanche et jours fériés : 9h-18h.

http://www.lafourmiliere.fr/_Cdiscount_et_vous_Le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=21539&curPg=3

en cas de pb constaté à la livraison cdiscount précise:
Dés que vous recevez votre colis : pensez à contrôler dès la réception de votre produit son contenu, ce n´est pas parce qu´il est en bon état à l´extérieur que l´intérieur n´est pas abîmé. Si vous ouvrez votre colis notez bien sur le bordereau l´état des produits et refusez le. Si vous ne l´avez pas fait vous devez absolument sous 48 h demander un constat de détérioration à la Poste. Si vous avez dépassé le délai de 7 jours vous devez ouvrir un dossier sur votre espace clients ou contacter la hotline pour produit reçu abîmé.


et si ce qui est mon cas vous achetez un ordinateur portable chez eux devant contenir dans le paquet des accessoires: batterie, chargeur, livret d'utilisation et factures contenant les référence et modèles de chaque produit et câble et que ces accessoires manquent, ben vous êtes coincés.

Vous ne pouvez pas vérifier l'état de fonctionnement de la machine et le délai passe.

Bien sûr cdscount n'envoie pas les pièces manquantes mais propose un lien sur le site vers le constructeur de la machine. Le SAV m'a suggéré d'abord d'appeler la société de livraison, c'était sûrement eux et pas cdiscount qui était responsable et ensuite d'acheter moi-même les accessoires manquants (sans m'en donner les références et il existe des tas de modèles!) que j'ai déjà payés chez eux contre remboursement ou bien d'attendre 2 mois au moins.

J'ai fini par appeler le constructeur de la machine, de guerre lasse pour au moins obtenir les références. Quel plaisir de trouver chez IBM lenovo un interlocuteur efficace et une véritable écoute.

J'ai le sentiment d'être prise au piège
il n'y aura pas de retour contre remboursement de l'ordinateur, la possibilité de retour pour un échange est soumise à leur bon vouloir, si rachat des pièces manquantes, dans combien de temps dans ces conditions, y aura-t'il remboursement? (en espérant que ça ne se transforme pas en bon d'achat.)

Normalement lorsqu'on achète un produit chez n'importe quel commerçant, il est notre seul interlocuteur pour tous les problèmes éventuels.
C'est très désagréable de se faire balader et envoyer chez le fournisseur, le constructeur........ qui de toute façon ne pourront rien pour vous.

Vous êtes coincés, votre seul interlocuteur c'est cdiscount, mais là vous n'en avez aucun, vous vous contentez de poser votre problème et vous attendez.... vous attendez ...... qu'une réponse valable arrive enfin et vous vous sentez piégé d'avoir fait l'erreur d'acheter là.

Bref, vu mon expérience je déconseillerai d'acheter chez cdiscount à cause d'une mauvaise gestion du SAV.

Bon courage à vous si vous avez le moindre souci chez eux.
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Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
23 déc. 2010 à 22:18
C'est EXACTEMENT sa, sa me rassure que je ne suis pas le seul a vivre sa ...
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