RECUVA ne trouve pas le fichier supprimé

Fermé
sabahoalkhayr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 21 janv. 2016 à 15:45
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 janv. 2016 à 12:20
Bonjour, j'ai installé RECUVA pour récupérer un fichier saisi sous Excel et supprimé par erreur en tapant shift+Supp...... mais sans résultat !!!!!!!

y-a-t il une autre alternative s'i vous plait...

Merci
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 janv. 2016 à 15:55
Bonjour,

Il faut savoir qu'avec Alt+Supp, le ficier est bien supprimé, il ne va même pas à la corbeille... donc il laisse peu de trace dans la machine.

Cependant, ce fichier a quand même du exister quelque temps sur le disque dur..?? si oui, il doit y avoir des traces quelque part...

Plus tu te sert du PC, plus vite la place de ce fichier sera prise par un nouvel occupant et moins tu as de chance de le retrouver...

Il existe des options pour des recherches plus approfondi avec Recuva, les a tu utilisées..

Après, ça se complique, avec des programmes plus sophistiqués, savoir ce qu'on fait... Payant, sans garantie de résultat et avec les disques à grande capacité... la recherche peut durer plusieurs jours...

Si tu veux poursuivre, explique davantage dans quel cas tu te trouves.. si tes données sont dans la même partition du disque qie Windows par ex..
0
sabahoalkhayr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
22 janv. 2016 à 10:26
Merci pour votre réponse, non mon fichier excel ne se trouve pas dans la racine C:\ où se trouve windows et les programmes, mais dans D:\MesDocuments\ où je stocke mes données....
Oui, j'ai utilisé la recherche approfondie, mais pas de résultat. Un de mes copins (informaticien) m'a dit qu'il y a un programme qui pourra à 90% le récupérer, mais le fichier obtenu sera lisible mais non exploitable.....Alors, j'ai renoncé à cette opération.

Question; je possède sur papier la trace imprimée de ce fichier tableau d'environ 600 lignes, pourrais-je le scanner et ensuite le convertir ?????
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 janv. 2016 à 12:20
Bonjour,

il existe un logiciel puissant de récupération, c'est: "Ontrack EasyRecovery"

https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel il existe en version d'essai https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel

Je crois qu'il ne permet pas de récupérer le fichier, mais il te permet de voir s'il existe... et ensuite tu serais à même de décider d'acheter ou non...c'est vrai que si le fichier n'existe pas, ce n'est pas la peine d'acheter..

Autre solution... Le scan.. oui, c'est faisable, mais tu n'auras que le contenu en texte, pas les formules... et il te faudra le retravailler pour refaire ton tableau sous excel..

600 lignes, ça te fais environ 10 pages, c'est très faisable...avec un peu de méthode et patience..

Il existe de nombreux logiciels de reconaissance de caractères, qui sont généralement livrés avec les imprimantes... Mais ça vaut.. ce que ça vaut, certains sont mieux que d'autres et inversement.

Il y en a un qui a ma faveur, c'est https://www.nuance.com/fr-fr/index.html il permet de reconnaitre des Zones et même des images et de faire des sélections.. bref je le trouve bien. Je l'ai utlisé pour construire des fichiers de câblages électriques volumineux, à partir de papier format texte... et ça a marché...

Le seul problème, c'est qu'il faut bien dépister toutes les confusions entre la lettre O et le chiffre 0 zéro ... les points d'exclamations avec le 1 par ex. etc
Il faut aussi bien ressouder les pages qui se suivent...

--- Une chose également faisable est d'aller chez un imprimeur et de lui demander de faire ce travail de Scan (ils sont bien outillés) et de rendre ça sous format fichier texte... il ne te resterais plus qu'à faire le travail d'assemblage sous excel..
0