Ouvrir une fenetre sans barre d'adresse

Fermé
The Retriever - 26 juil. 2007 à 09:13
 Nass2 - 25 sept. 2008 à 13:42
j'aimerai ouvrir une page sans la barres d'adresse, barre d'outils, d'etats... bref comme une popup, masi sans code javascript, pour pas que ca soit empecher par les anti popup.
car en faite, ca serait une page ou je rapelle ce que la personne va telecharger, et le vrai lien du telechargement...
A voir également:

8 réponses

The Retriever
27 juil. 2007 à 00:45
je vois l'ouverture de la fenetre avec le vrai lien (plus la description) surtout comme un moyen de le proteger des logiciels de telechargement, qui d'un seul coup, pourai stelecharger tout les fichiers juste en allant a la bonne page (alors que la faut ouvrir chaque page une a une) en gros ne pas saturé ma bande passante!

ensuite, pourquoi ca ca marche pas?

<a href="javascript:window.open('abc.htm', 'page abc', 'directories = no')">wxcwxcw</a>



et surtout qu'est ce que ca donne mélangé a mon php

echo '<td><a href="telecharger.php?code='.$row["pika_num"].'" target="_blank">Affiche la nouvelle page</a></td>';
2
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
27 juil. 2007 à 18:25
BON JOUR ! :D

(c'est un mot qu'on utilise souvent dans la langue française (entre autres), un peu comme une forme de politesse, on peut aussi dire "salut". MERCI n'est pas non plus exclu, surtout quand des gens prennent la peine d'accorder de l'importance à une demande… et je ne te demande pas si tu es d'accord avec moi, je sais que tu l'es). ;-)

Je viens de tester ta ligne
<a href="javascript:window.open('abc.htm', 'page abc', 'directories = no')">wxcwxcw</a> 
et elle fonctionne parfaitement, ça m'ouvre bien une fenêtre pop-up (je suis sous FireFox). Internet Explorer par contre me la bloque. Dans ce cas, au risque de répéter ce que j'ai dit plus haut : ton bloqueur de pop-up (donc le truc intégré dans IE) est un peu trop parano (pour ne pas dire mal conçu). N'oublie pas non plus que IE bloque bien beaucup de choses quand tu testes en local qu'il ne bloquerait pas quand tu testes online… c'est peut-être ça aussi.

Ton PHP est très beau oui, et ? A la base ça demande au navigateur d'ouvrir ta page dans une nouvelle fenêtre (maintenant dans les navigateurs on peut contrôler ça dans les options donc ça ne sert pas à grand chose, d'autant plus qu'en xHTML strict, la propriété target a été éliminée).

Salut. <<-----
0
The Retriever
29 juil. 2007 à 05:59
salut... désolé pour mon impolitesse... mais quand j'ai un grobleme, ben j'y passe dessuite, c'est généralmeent plus efficace...

comment ca dans les options? directeur orption du server? et je dois configurer quoi?
et si j'ai aps envie d'avoir toutes les pages, il différencie ça comment? (en cas, comment j econfigure wamp et ensuite free! d'ailleurs j'ai un autre pb avec free, c'est pour mes variable de session, il dit qu'il peut pas creer de cookie, masi ca doit etre l'ordi sur lequel je suis (au travail qui doit etre cette fois ci sur protegé)

xHTML, rrrroooohhhlala le vilain consorsium qui devrais plutot s'occuper de se que sache faire les navigateurs avant d'imposer une norme!

ben merci posotaz, je vais essayer sur d'autre machine!
puis c'est vrai faut que je crée mon site avec d'autres navigateurs un peu, pour verifier les compatibilités.
et merci... je sais mon code et beau et parfait... lol
0
The Retriever
30 juil. 2007 à 15:58
oki!
merci pour tout ce temps accordé a mon faible niveau de developpement... mais ca en vaudra la peine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

désolé je remonte un vieu sujet

je cite : xHTML, rrrroooohhhlala le vilain consorsium qui devrais plutot s'occuper de se que sache faire les navigateurs avant d'imposer une norme!

il faut savoir que la "norme" est plus ou moin donné par w3c cf : https://www.w3.org le but n'étant pas de s'occuper d'un consorsium pour embéter tout le monde mais normalement de faire que le "parsing" de tel ou tel langage (en l'occurence l'HTML voir le xHTML) soit le meme pour tous donc ce n'est pas au consorsium de s'adapter au navigateur en fonction de se qu'il savent faire mais l'inverse... exemple on remarquera que firefox "comprend" pour ne pas dire parse mieu le CSS que IE.

outre ca j'ai moi aussi un probleme de POP-UP mais plus delica a mon avis je voudrai savoir quel est exactement le parametre qui permet l'affichage de la barre d'adresse (directory ??). et si quelqu'un connait une solution pour permettrte l'ouverture d'une pop-up avec actionscript (flash) aux dimensions et positions voulut sans barre d'adresse etc.... c'est pour afficher un formulaire à trois entrée ecrit en ASP. je suis pret a utiliser du javascript biensur (obligatorie a mon avis)

j'espere ne pas avoir trop saouler avec les differents langages ^^ et que mon message aura des réponses

sur ce bonne journée et merci d'avance
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
26 juil. 2007 à 21:46
Bonjour quand même.

Ce n'est pas possible. Seul le JavaScript est capable de demander l'ouverture (il ne fait qu'une demande au navigateur, il ne l'exige pas) une fenêtre du navigateur (avec ou sans options) et en toute logique ça n'est pas inévitablement détecté en tant que pop-up, faut pas être parano à ce point, FireFox ne m'a jamais bloqué les fenêtres de téléchargement du site telecharger.com par exemple ; si ton bloqueur de pop-up bloque toutes les commandes window.open faudrait songer à le changer.

Je ne comprends pas l'intérêt de ce que tu veux faire. Je pars du principe que si on veut télécharger un fichier en le sélectionnant dans une liste, on doit pouvoir le faire sans devoir passer un entretien d'embauche. Le "verbose mode" ou "confirmation sur confirmation" ne fait pas le bonheur de tous. Et si ces informations te semblent si importantes, j'estime que ça mérite bien plus qu'une popup, c'est à dire une page normale destinée uniquement à la description du fichier à télécharger. En dernier recours tu peux utiliser un cadre dynamique qui viendrait s'afficher à l'aide du JavaScript, un peu comme les fameuses pubs qui traversent l'écran en venant de la gauche que tu vois sur certains sites et que tu peux fermer à l'aide d'une croix. Ou un peu comme ici : http://www.copperleaf.org/dhtml/dialog/example/ où on dirait une boîte de dialogue mais c'est juste un bloc HTML.

Et au fait, au revoir et de rien…
-1
Sans JS c'est impossible à ma connaissance.
-1
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
29 juil. 2007 à 23:39
Salut,

En fait dans certains navigateurs tu as une option qui permet de "forcer l'ouverture d'une nouvelle page dans le même onglet ou dans un autre onglet plutôt qu'une nouvelle fenêtre". Tout navigateur qui active cette fonction "ignore" ton "target=_blank" en laissant le contrôle total à l'utilisateur. Ca n'a rien à voir avec le serveur.

Si je te parle de xHTML (strict) c'est qu'il se veut très respectueux de la sémantique web, ce pour quoi elle a été conçue initialement, tout en rappelant qu'une page web ne doit pas imposer des comportements à l'utilisateur mais les lui proposer simplement. En écrivant "target=_blank" tu forces l'utilisateur à ouvrir ta page dans une nouvelle fenêtre… pourtant à l'heure actuelle on part du principe que si l'utilisateur tient réellement à ouvrir une page dans une nouvelle fenêtre, un simple clic droit sur le lien en choisissant l'option "nouvel onglet" ou "nouvelle fenêtre" fera l'affaire ;-) Bref, c'était une parenthèse.

>"mais quand j'ai un grobleme, ben j'y passe dessuite, c'est généralmeent plus efficace..."

Certainement mais si tu lis bien la charte du forum (remplie de bons conseils) tu t'apercevras que généralement les passants volontaires (comme moi) accordent généralement plsu d'importance à un dialogue qui part sur de bonnes bases relationnelles, comme commencer par dire bonjour ou remercier anticipement et même après avoir obtenu une première réponse, quelle qu'elle soit. Personne ici sur le forum n'est le serviteur d'un autre, c'est la bonne volonté de chacun qui le fait fonctionner, sans pour autant prétendre quoique ce soit, si ce n'est un dialogue fait dans les règles les plus basiques de la société humaine. Mais tu es excusé ;-)

Bon courage pour tes tests ! (Pour les cookies c'est sûrement comme tu dis, une restriction locale de ton navigateur).
-2