Ciel paye absences maladie/DADS

Fermé
VDAVAL - 19 janv. 2016 à 11:40
 VDAVAL - 19 janv. 2016 à 13:20
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui bosse sur CIEL PAYE.

Je remplace une collègue qui est parti à la retraite et qui n'utilisait pas le logiciel correctement je pense.

Par exemple, pour les absences maladie, au lieu de déclarer une absence par le logiciel, elle insérait une rubrique (en l'occurrence la R01 ou R001) directement sur le bulletin de paie.
Je suis en pleine DADS et du coup j'ai l'impression que les montants du bloc S40.G15.00 (temps de travail) sont faussés car si elle a mis R001 c'est pris en compte et si R01 ce n'est pas pris en compte....

je comprend plus rien et quand j'appelle CIEL, une fois sur deux ils me disent l'inverse de ce que m'a dit leur collègue que j'ai appelé la veille donc bon..

Ma question est donc:
Quand on a un arrêt maladie, quelle rubrique choisir?

Et surtout, dans la DADS, que dois je mettre dans temps de travail travaillé (heures normales + CP + arrêt maladie) ou non? Parce que avec le maintien de salaire lors des arrêts maladie, même en cas d'absence, les heures sont payées d'où mon interrogation

merci

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 19/01/2016 à 11:55
Bonjour

Un manuel a votre disposition >>https://www.ciel.com/logiciel-ciel-paye-evolution.aspx
Un service téléphonique également >>https://www.ciel.com/assistance-support-client-faq-assistance-logicielle.aspx?pid=0&fid=1150


L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
merci mais j'ai déjà parcouru ce manuel et il ne répond pas à mes questions idem pour l'assistance
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > VDAVAL
Modifié par beber67470 le 19/01/2016 à 13:31
Re
si mes souvenirs sont bon
Il faut ajouter sur le bulletin de paie la rubrique ijss déduite au niveau du brut et ijss versée après le net imposable.
Pour régulariser la fiche de paie du salarié, il faut obtenir de ce dernier une copie de son décompte de la sécurité sociale où les indemnités journalières lui ont été versé. La CPAM ne vous le fournit pas si vous n'avez pas opté pour la subrogation.
Le salaire journalier pour retenir les journées d'absence s'obtient en divisant le brut par les jours ouvrés du mois. Si vous avez 22 jours ouvrés dans le mois, il faut diviser par 22.
0
VDAVAL > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
19 janv. 2016 à 13:20
ces rubriques se mettent automatiquement grâce à l'onglet IJJ donc ça c'est bon, ça se calcule tout seul.
0