Créer une boutique web multi-vendeurs avec leur propre paiement

Fermé
philobre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 10:19
 Floye - 13 mai 2016 à 10:01
Bonjour, je suis webmaster et je me heurte à une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur internet?

Je travaille avec wordpress et woocommerce et je cherche une possibilité de réunir plusieurs vendeurs sur une boutique en ligne avec leur propre système de paiement.

Aujourd'hui on me propose un compte principal (paypal par exemple) qui sera le mien et une redistribution aux vendeurs ce qui oblige à avoir un compte séquestre et une gestion lourde et très encadrée qui ne m'intéresse pas du tout.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Grand merci par avance pour ce sujet qui intéresse plus d'un webmaster
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
18 janv. 2016 à 08:15
Bonjour
le multi-paiement, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement car il existe des dizaines de solutions de paiement que tu devras donc ajouter à ton site selon le choix du vendeur en outre (certaines étant payantes, tu devras payer pour eux puisque c'est ton site)
L'autre solution serait alors de créer une page de vente paypal spécifique pour chaque vendeur et de leur demander d'y mettre leur code afin de recevoir directement la somme mais cela ne ferait que déplacer le problème puisque ce serait à tes vendeurs de faire le calcul pour payer ta commission outre le fait que tu devras trouver - ou faire coder) un plugin woocommerce spécifique
0
philobre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 12:27
Merci Elgazar, j'ai trouvé un article sur des thèmes wordpress multi boutiques dont voici le contenu.

"Le principe est simple : l’internaute créer un compte vendeur sur votre site, il ajoute un produit, le vent et l’argent arrive soit directement sur son compte PayPal, soit sur le vôtre (c’est vous qui décidez). Dans les 2 cas, vous toucherez un pourcentage sur la transaction."

Et ma question est "comment paramétrer (woocommerce je pense) la boutique pour que le vendeur touche directement le produit de la vente", ceci évite d'ouvrir un compte séquestre et une gestion lourde au niveau comptable.

Moi, je créé une boutique au vendeur sur mon site multi vendeurs et me fait payer par abonnement mensuel, c'est beaucoup plus simple.
0
Bonjour,

Comment gérer vous par abonnement mensuel ? Vous utilisez une extension qui gere ça ?
Je suis en cours de création d'un site du même type et le mode abonnement et le payement pour les vendeurs me pose un probleme.
0