Réception chaines TV

Fermé
kaledo58 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 09:51
kaledo58 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 16:43
Bonjour,
j'ai eu un probleme de réception de chaines sur mes 3 postes (2 anciens reliés à un décodeur et 1 plus récent décodeur intégré) avec message : "pas de signal". En montant sur le toit j'ai vu que le cable qui reliait le boitier de l'antenne râteau à un amplificateur dans le grenier était endommagé. Je l'ai changé et j'ai donc bien le signal de réception, mais par contre je ne reçois plus, sur les 3 postes, que 8 chaines ( M6, W9, NT1, HD1,l'équipe21,Chérie25,Paris 1ére et ARTE HD) même aprés avoir fait plusieurs fois les recherches automatiques de chaines... Alors qu'avant j'avais toutes les chaines gratuites et TNT...
Quelqu'un peut-il me dire quel est le problème ? est-ce l'antenne à changer, ou l'orientation à refaire ? ou autre ? et pourquoi uniquement que ces 8 chaines ?
Merci d'avance pour votre aide et conseils....

1 réponse

Réception tnt partielle voir déja forum "Tnt"....
0
kaledo58 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 16:43
Merci pour réponse rapide, je vais étudier cela...

coincidence troublante : ma voisine avait aussi un probléme de captation mais dû à son antenne dont des branches étaient cassées, son ami l' a remplacé par une autre antenne neuve, et elle se retrouve avec le même probléme que moi mais avec 3 chaines en moins alors que juste avant elle les avait toutes.....
Je vois que l'orientation de son antenne est à peu prés dans la même direction que la mienne... mais l'orientation de mon antenne n'a jamais bougé, j'avais seulement changé le cable qui descend du rateau, et moi aussi j'avais avant toutes les chaines ....
0