Caméra IP Dlink et serveur FTP

Fermé
jolibumper Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 19:19
jolibumper Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 19:10
Bonjour,
Malheureux acquéreur d'une caméra ip Dlink DCS930L qui n'est instalable que sous Windows ou Android, je suis parvenu à installer grace à Virtualbox et une iso de Win 8.1 et des clefs trouvées sur le net. (je suis en Xubuntu 14.04 LTS) , sur tablette Samsung android, l'application Mydlink Lite me donne accès aux images sur le cloud de Dlink aussi
En regardant sur ma Bbox2 à 198.162.1.4 j'ai eu accès à la caméra (donc hors du cloud de Dlink) et dans sa configuration il semblerait qu'on puisse indiquer un serveur ftp sur lequel envoyer les images vidéos, sur mon Xubuntu serait magnifique
Ma question est comment faire un serveur ftp opérationnel et que répondre aux questions suivantes de la config de la caméra ?
Nom d'hôte :
Port : 21
Nom d'utilisateur : (lequel ? celui de l'accès à la caméra ou d'un ftp ?)
Mot de passe : idem lequel
Chemin : / (il y a juste un slash que faut-il indiquer ?)
Mode passif : il faut cocher oui ou non ?
enfin plus loin cocher "Activer le téléchargement sur le serveur ftp" ..ça ok
D'avance merci si vous pouvez m'aider car je constate qu'il y a très peu de sujets sur les caméras ip de télésurveillance et encore moins travaillant sous Xubuntu et que j'ai juste entendu parler de ftp
Pierre



A voir également:

4 réponses

jolibumper Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 1
17 janv. 2016 à 17:28
merci ZIPE31, j'ai suivi le tuto.
Mais bon je suppose que maintenant je pourrais recevoir les images de ma camera mais je ne sais toujours pas ce qu'il faut indiquer dans les champs
Nom d'hôte :
Port : 21
Nom d'utilisateur : (lequel ? celui de l'accès à la caméra ou d'un ftp ?)
Mot de passe : idem lequel
Chemin : / (il y a juste un slash que faut-il indiquer ?)
Mode passif : il faut cocher oui ou non ?
et comment et ou trouver ces images ?
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
17 janv. 2016 à 18:10
Nom d'hôte :
celui de ton serveur ou l'adresse IP
Port :
21
Nom d'utilisateur :
celui du ftp
Mot de passe :
ftp
Chemin :
si tu n'as pas créé de répertoire particulier, tu peux laisser la racine par défaut ( / ).
Mode passif :
oui
et comment et ou trouver ces images ?
en créant ton serveur tu as spécifié une racine (répertoire sur ton disque), elle doivent y être dedans
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 janv. 2016 à 19:42
0
jolibumper Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 1
16 janv. 2016 à 20:37
Merci ZIPE31 j'ai lu cette doc, super , je vois la vidéo sur mon Xubuntu
Mais cela nécessite un enregistrement à Sensr.net com et un paiement de environ 9 euros par mois.
Mais si je comprend bien il me "suffirait" de créer un serveur ftp pour y recevoir les images de ma caméra ip.
Reste donc à savoir créer un serveur ftp.
Si tu as des suggestions aussi bonne que la précédente... d'avance merci
Pierre
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 janv. 2016 à 23:03
Installer un serveur FTP sous Ubuntu
0
jolibumper Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 1
18 janv. 2016 à 19:10
zipe31
j'ai suivi le tuto, plusieurs lignes de commande ne fonctionne pas par exemple "attitude" et surtout la dernière ligne :
sudo /etc/init.d/vsftpd restart
je ne comprends pas :
Nom d'hôte : celui de ton serveur ou l'adresse IP . Comment savoir le nom de mon serveur et/ou son adresse IP
Nom d'utilisateur : celui du ftp : comment le connait-on ce nom ?
Mot de passe : ftp : comment le connait-on ?
Je ne connais pas ces données ni le rep des images peut-être parce que le "vsftpd restart" n'a pas fonctionné ?
Désolé, je nage
0