Confirmation d identite

Fermé
cerenghien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2016 à 14:49
Bonjour je n est plus acces a mon compte facebook. Facebook me demande de confirmer mon identite en leur telechargeant ma piece d identite .c est ce que j ai fait et lorsque je me reconnecte ce message s affiche:
Nous examinerons les documents...

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2016 à 18:27
Bonjour

Oui c'est la procédure normale de facebook...

Par contre le temps de réponse est de 1 à 3 mois... Donc pas d'autres choix que d'attendre...

;)
6
cerenghien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 10:00
merci pour ta réponse mais je trouve le temps d'attente très long
0
Utilisateur anonyme > cerenghien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 14:49
c'est parce que tout est traité manuellement... donc c'est comme la poste... tu tires un billet... et tu attends ton tour...

;)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
12 janv. 2016 à 22:49
Bonjour les amis.

Bon ma première réaction a été de mettre en garde des pratiques sulfureuses sur internet.
J'ai étais dans le sens de la sécurité en mettant en garde notre ami Cerenghien.

Alors voilà ce que raconte cette page internet.
Celà peut nos arriver à tous qui utilisont un pseudo.
(je trouve cette pratique un peu tardive de la part de FB car une grande majorité utilise un pseudo)

https://www.francetvinfo.fr/sciences/high-tech/facebook-va-assouplir-ses-regles-sur-l-identite-reelle-de-ses-abonnes_1700523.html

http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/04/facebook-veut-a-tout-prix-etat-civil-257508



Et depuis l'aide de FB voilà ce que répond FB =



Pourquoi dois-je télécharger et envoyer ma pièce d’identité ?




Nous demandons à chaque utilisateur de Facebook d’utiliser son véritable nom et sa vraie date de naissance. De cette façon, chacun sur Facebook sait avec qui il communique. Quand nous découvrons des comptes qui semblent faux ou paraissent utiliser de fausses informations, nous demandons au propriétaire de confirmer qu’il est bien la personne qu’il prétend être.

Dans la plupart des cas, la façon la plus simple de confirmer votre identité consiste à suivre les instructions à l’écran vous invitant à saisir votre numéro de téléphone mobile et à demander un code.

Si vous ne pouvez pas valider votre identité à l’aide de votre numéro de téléphone mobile, vous devrez fournir une copie de votre pièce dʼidentité avec photo. Il peut s’agir d’une copie numérisée ou d’une photo en gros plan prise par vous-même. Consultez les types de pièces d’identité que nous acceptons.

Pour en savoir plus sur nos règlements, veuillez consulter la page Standards de la communauté Facebook.
1
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 12/01/2016 à 19:18
salut
seul ton avis compte ?, les autres tu les zappe ? "cesel45" et le mien ? (pas grave mais;;;) et tu sûr d'avoir raison ? que FB le demande ... c'est un fait! mais répondre en et un autre tu ouvre un compte quel qu'il soit , tu donne des infos point !!! et pour récupérer ce compte pas plus d'infos que celles fournies au début, sinon, demain ils te demande aussi la taille de tes sous- vêtement et une photo en live nue !!! et de toutes les manières même si tout le monde le prend pour argent comptant cela reste illégal en France et puis si ça dérange personne, vas-y fais nous une copie de ta cni ! juste pour être sûr que c'est toi (...) je doute que tu le fasse :-)
bonne soirée et meilleurs voeux @+
cdlt .
0
Si la personne veut récupérer son compte y a pas d'autres solutions.

Soit elle l'accepte
Soit pas.

Mais ça n'est pas une arnaque... Attention au vocabulaire employé... Et ça n'implique pas non un compte piraté car fb est en train de faire du ménage sur les profils qui utilisent des pseudos...

Ensuite.. Que tu trouves cette pratique absurde n'a rien à faire sur ce post...

Et apparemment elle a fait son choix puisque la CI a déjà été envoyée...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > Utilisateur anonyme
12 janv. 2016 à 20:50
:-
)la personne veut récupérer son compte y a pas d'autres solutions
d' accord, je respecte !!! mais ! faut pas pas venir se plaindre quand on se fait mettre ;(...)
le vocabulaire te convient ? (sinon tu modère )
cdlt .
0
Utilisateur anonyme > e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
Modifié par Strumpfette le 12/01/2016 à 20:55
Les gens ont signés les conditions d'utilisation lors de leur inscription...

Qu'ils les lisent ou pas...

A eux d'assumer les conséquences de leurs choix...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > Utilisateur anonyme
12 janv. 2016 à 21:02
venant de toi j'en été sûr ... roberta a bon dos mais bon ;(...) no comment
discuter avec certain modo et vains et inutile ! lu et approuvé . CDLT
0