Problème partage de connexion sur Android

Fermé
guiligui8 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 11 janv. 2016 à 16:04
guiligui8 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 11 janv. 2016 à 20:40
Bonjour,
Depuis mercredi je suis face à un problème assez étrange :

J'ai changer mardi de téléphone, j'avais un Xperia Z2 et je suis passé sur un Nexus 6P. Mardi tout fonctionnait à merveille avec le nouveau : internet, navigation sur téléphone, et partage de connexion.
Mercredi midi, impossible de partager la connexion : mon ordinateur se connecte bien au téléphone, mais impossible d'avoir accès à internet : cela fonctionne un peu au début, les pages se chargent, et au bout de quelques secondes, plus rien ne se charge.
Au début je pensais à un problème sur mon ordinateur, mais pas de soucis quand je me connecte à un autre réseau wifi que celui de mon téléphone.
J'appelle Bouygues : aucun problème sur le réseau, et ils n'ont aucun contrôle sur le partage de connexion.
Du coup je me suis dit : cela vient de mon téléphone, du coup je repasse ma carte sim sur le Xperia : même problème, pas d'internet sur mon ordinateur.
Je me suis alors dit : c'est ma carte sim ! j'appelle Bouygues, je change de carte sim, et toujours le même problème.

J'ai donc commencer à essayer différents tests afin de cibler le problème, et voici mes conclusions :
Quand je connecte mon téléphone à un autre ordi, pas de problème, ça fonctionne, et ce quel que soit le téléphone utilisé (j'en ai essayé 4 différents), mais pas sur mon ordi. De même, quand quelqu'un d'autre me partage sa connexion, avec son téléphone et sa carte sim, cela fonctionne sans problème.

Du coup, le problème semble être un semblant d'incompatibilité entre ma carte sim, enfin mon réseau mobile, et mon ordinateur. Est-ce possible ?
Le service client technique Bouygues ne sait pas quoi me dire.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Petite précision, j'ai également essayé les choses ci-dessous, sans succès :
- modifier les VPN de mon téléphone avec ceux fourni sur internet
- partage de connexion par USB

Je vous remercie !
A voir également:

1 réponse

guiligui8 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 5
11 janv. 2016 à 20:40
Un petit up !
0