Touchepad, le clic droit de fonctionne plus.

Fermé
LogicalAnimal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 8 janv. 2016 à 12:39
LogicalAnimal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 8 janv. 2016 à 14:51
Bonjour à tous,

D'habitude j'essaie de me débrouiller seul en posant ma question directement à Google et en consultant les divers forums. Et en général ça suffit. Cette fois j'ai pas trouvé de solution concluante, d'où mon inscription.

J'ai un Medion P7618 (MD 98580), sous Windows 7, que j'ai restauré à l'état d'usine il y a deux jours et suite à ça je me suis rendu compte que le clic droit de la souris intégrée ne fonctionnait plus du tout. Le clic gauche fonctionne nickel et la surface tactile aussi.

Je dois préciser que j'ai ouvert l'ordi pour nettoyer le ventilateur (ça lui a fait un bien fou) et que j'ai démonté le clavier pour enlever les crasses sous les touches.

J'ai désinstallé le driver du "Synaptics PS/2 port touchpad" puis suis allé le rechercher sur le site de Medion. Je l'ai installé mais ça n'a pas arrangé les choses (cela entraîné un nouveau souci mais ceci est une autre histoire).


Merci d'avance pour votre lecture attentive et votre aide.

1 réponse

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
8 janv. 2016 à 13:12
Bonjour

Il faut d'abord essayer avec une souris traditionnel pour voir si c'est un problème système ou matériel sur le touchpad.
0
LogicalAnimal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
8 janv. 2016 à 13:17
Bonjour,

Essayé hier et la souris trad fonctionne sans aucun problème.
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
8 janv. 2016 à 13:22
C'est pas bon......
Depuis le gestionnaire de périphérique, désinstalle le touchpad, c'est la ligne souris, clic droit sur ce qui pourrait s'appeler "medion touchpad", désinstaller.
Redémarrer le pc, windows va installer un pilote générique, voir déjà là si sa remarche, si oui c'est bien, installer le pilote à jour. Si ça marche toujours pas, la touche est peut-etre HS....
0
LogicalAnimal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
8 janv. 2016 à 14:51
Bon, j'ai désinstallé le pilote "Synaptics PS/2 port touchpad" et le pilote générique "Souris compatible PS/2" lequel ne s'est pas réinstallé automatiquement au redémarrage mais je suis allé le chercher dans le dossier des pilotes fournis avec l'ordi.
Résultat on dirait que c'est comme tu as dit, touche HS.

Dommage que ça se fasse après tant d'années et sans crier gare...

En tout cas merci pour tes réponses rapides, même si ça n'apporte pas une bonne nouvelle au final.
0