Quel est la réel différence entre réinitialisé ou formaté son pc

Fermé
passionn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 01:28
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 6 janv. 2016 à 07:00
Bonjour, je voudrait remettre mon pc à zéro (en paramètre d'usine ),Deux solutions s'offre à moi, soit de réinitialiser mon pc tout en nettoyant le lecteur, en sachant que j'ai un autre lecteur qui contient Windows pour le réinstaller par la suite ou de formaté mon pc.

Quel est la meilleure méthode des deux solutions, je veux faire les chose bien est prope.
J'ai, à plusieurs reprises, réinitialisé mon pc à l'état d'usine.
J'aurais voulu savoir la différence qu'il y avait avec un formatage? .

Merci.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 janv. 2016 à 07:00
Bonjour.
Formater c'est effacer le contenu d'un disque dur puis recréer la ou les partitions et réinstaller Windows alors que Réinitialiser, c'est réinstallé le système qui est dans la partition cachée (le Recovery) remise en état usine.
Donc le système est réinstaller comme a sa sortie d'usine, le reste ajouté par la suite est supprimé.

2