Changer extension MP3 en WAV

Fermé
drakos - 23 juin 2003 à 14:46
 harry wanders - 11 déc. 2008 à 19:30
SALUT
Je recherche un prog pour changer l'extension .mp3 en .wav afin de pouvoir écouter des chansons sur une chaîne Hi-Fi ( qui ne lit pas les mp3). Et sans modifier la taille du mp3.
Ce prog existe-il ?? Si oui quel est-il ???
Merci d'avance pour votre aide
a++
drakos

15 réponses

Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
23 juin 2003 à 14:53
salut drakos

je crois que si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras la solution...
le sujet a deja ete traite de nb fois !
essaye sur google aussi
Petite precision : on ne change pas l'extension mp3 en wav mais on convertit les mp3 en wav ;-)

Shaggy
1
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
24 juin 2003 à 16:47
kikou go on
-www.telecharger.com
cdex qq chose recherche avec cdex et tu trouvera
il est tout petit tout gentil et hachement efficasse et gratuittttttttt :)
voila mr

† n0 CoMMenT † 
1
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
23 juin 2003 à 14:53
si tu repasses en wav, ton fichier reprend la taille d'un fichier wav...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 juin 2003 à 14:56
Oui, la tu cherches a avoir les avantages de la compression sans decompresseur...enfin je me conprend...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Puis pour en parler , retranscrire du mp3 en waw ça doit pas être tip top à mon avis parceque déjà tu as des bandes de fréquences qui sont carrément zappés quand tu transforme ton waw en mp3 -----> une fois que c'est du mp3 tu as un peu comme qui dirait emputé ton son à jamais, en tout cas je n'ai jamais entendu une retranscription waw-mp3 mp3-waw potable mais je suis tout ouie
on sait jamai, peut être quelqu'un a un logiciel magique?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 00:26
<cite>...tu as des bandes de fréquences qui sont carrément zappés quand tu transforme ton waw en mp3 .... je n'ai jamais entendu une retranscription waw-mp3 mp3-waw potable .... peut être quelqu'un a un logiciel magique?</cite>

logiciel magique non , mais manière d'utilser les codecs oui !

si tu as encodé en CBR 320kbps ou en VBR (meileur rapport taille/qualité) la perte de qualité est inaudible !

je suis professionnel du son et la très grande majorité de mes montages sont en mp3

le mp3 n'a pas été inventé pour pourrir le son mais pour le compresser !!!
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
23 juin 2003 à 15:09
barbz>

Qu'il y ait une perte du wav vers mp3, bien evidement mais si tu repasses en wav, tu auras exactement la meme chose que le mp3 intermédiaire... cad assez potable suivant la qualité d'encodage
0
Mais je suis tout à fait d'accord je n'ai jamais dit le contraire
c'est bien du waw au mp3 que ça en elève un peu .
Le mp3 tue les vrais vibrations de la musique quelque part
(c'est un avis)
0
tout comme les compact disc ont tués les vraies vibrations des disques vynil.... ;o)
0
barbz > kelen
24 juin 2003 à 15:50
c'est clair :-}
0
barbz > kelen
24 juin 2003 à 16:38
mais en même temps du vynil au cd je sais pas si ya des fréquences qui sautent comme du waw au mp3 ?
0
kelen > kelen
24 juin 2003 à 16:41
bah je pense que de l'info est perdue quand même pendant l'échantillonnage pour passer de l'analogique au numérique !!
mais pour que ça reste correct il faut rester dans les critères de shannon qui dit que la fréquence d'échantillonnage doit être inféfieure à 2 fois la fréquence max du signal je crois
enfin c'est un truc du genre ;o)
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
24 juin 2003 à 16:40
Ben nan, tu as juste les pertes dues à la connectique (et vi, g pas encore acheté de lecteur vynil pour mon ordi) mais le wav ne coupant pas les frequences, tu n'as pas d'autre perte (attention quand meme au taux d'echantillonage du wav)
0
je dis pas qu'il y a de la perte en wav mais qu'il en a quand tu le retranscris em mp3
0
exact ce soft permet de repasser de wav à mp3 mais de une la taille des fichiers wav est supérieure à celles des mp3 donc ne convient pas à notre ami et de plus quand j'ai voulu graver les wav sur un cd ils ne sont pas passés dans ma chaine :-(
mais sinon c'est cliar qu'il est super bien ce soft
0
pour le gravage (j'aime pas faire de la pub) mais nero a toujours marché chez moi, d'ailleurs c'est abusé il marche pour tout quasi...
0
ouais mais c'est pareil la taille des fichiers changent !!
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
24 juin 2003 à 17:08
Salut,
Pour le gravage il faut creer un type CD audio ...

Pour les chaines alors là c'est un autre problème :
Certaine chaine (pas spécialement ancienne) ne lise pas les CDRom, je ne parle même pas des CdRW .. ... ..
0
"pas spécialement anciennes" c'est bien vrai ça : un pote avait un pire vieux lecteur de cd (platine de salon) et pas de problèmes et par exemple un autre pote a l'époque avait le dernier
alpine ( voiture ) qui coutait bien cher et que dalle ( il était deg)
0
je cherche un programme pour convertir mp3 en wav afin de pouvoir ecouter les chansons sur une chaine HI-FI ( qui ne lit pas les mp3 ).Et sans modifier la taille
Merci d'avance pour votre aide
0
Bonjour
je traivaille sur le systeme d'explotation WINDOWS XP PROFECTIONNEL
Je cherche un programme pour changer l'extension mp3 en wav afin de pouvoir écouter les chansons sur une chaine HI-FI ( qui ne lit pas les mp3 ). Et sans modifier la taille.
Ce programme existe.il ? .
MERCI
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
30 juil. 2004 à 16:40
hello,

Non, ce n'est pas possible. tu es obligé de changer la taille... sinon le mp3 n'existerait plus et on aurait tous des wav de quelques megas.

en gros, c'est comme si tu voulais gonfler une bouée de plage pour t'en servir, sans changer sa taille.... c'est impossible

a+

wAx
0
salu, mooi ossi je recherche ssa merssi de me réponr
0
harry wanders
11 déc. 2008 à 19:30
gabri154,
d'abord , il serait préférable de t'exprimer en français ;
ensuite si tu avais tout lu , tu aurais compris que ce n'est pas possible ;
0