Attaque internet?

Fermé
candy42 - 31 déc. 2015 à 09:42
TUTOReplayHD Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 09:58
Bonjour,
Je pense être victime d'une "attaque" importante sur mon PC. Hier soir, après avoir regardé un film en streaming ( protection avast premium, j'ai l'habitude de regarder du streaming) j'ai éteind mon ordinateur. J'ai réalisé que j'avais oublié de faire un truc et je l'ai rallumé dans les 5 minutes.
Là, le fond d'écran n'était plus le même, redevenu fond d'écran windows de base....
Plus aucune icone sur le bureau, plus aucun document, plus aucun mail en mémoire, toutes la messagerie ( thunderbird) à reconfigurer, google chrome n'a plus ni historiques, ni favoris.....
bref, tout a disparu....
j'ai éteind puis rallumé....idem
ce matin, je n'ose pas le rallumer, je prends un autre PC ( heureusement que j'avais gardé l'ancien ! ) et selon les conseils d'un ami, je tente un forum pour trouver de l'aide et éventuellement trouver un anti troiller ( je suis pas sure que ce soit ce qu'il m'a dit, je n'y connais pas grand chose en fait)
quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:

1 réponse

TUTOReplayHD Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 09:58
Bonjour Candy,
Il va bien falloir que tu le rallumes quand même ton PC.
Si tu as accès à ton antivirus, je te conseille de planifier un SCAN au démarrage pour commencer et de le redémarrer.

L’inconvénient avec les sites de Streaming, est qu'il y a pleins de PUBS que l'on appelle d'Hameçonnages et si tu as le malheur de cliquer dessus, vont infecter ton PC et récupérer tes données persos.

Si tu ne sais pas t'en sortir avec ton antivirus, il y a aussi ce site: http://www.secuser.com/antivirus/ qui va pouvoir t'aider.

Tiens-moi au courant.
0