Cablâge Ethernet dans un nouvel appartement

Fermé
AlecDu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 19:48
AlecDu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 22:49
Bonjour à tous,

J'achète un appartement et voudrais qu'il y ait une prise Ethernet dans chaque pièce.
Je suis en train de regarder les différents catégories de cables RJ45 existantes, et j'hésite vraiment... Je ne sais pas ce que je dois utiliser.

Mon intention est de faire courir les câbles dans des gouttières à l'intérieur des murs et non pas dans des plintes. Ils ne seront donc plus accessibles après installation (sauf si je tire tout le bordel et le remplace... Fastidieux).

Quel type de câble me conseillez vous? Pour info il m'en faudra un bon 100-150m.
Et je ne pige pas bien cette histoire de masse au fait.

Deuxième point, potentiellement important : les câbles électriques de l'appartement seront dans les mêmes gouttières dans les murs. Est ce que cela risque de générer des interférence electro-magnétiques ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 29/12/2015 à 22:45
Salut,
des gouttières dans les murs ... ?
Tu veux dire des chemins de câbles ?
Après 150m, c'est au total, pour toutes les prises ?
Pour faire du pérenne, je te conseille du cat6a.




et ... Voili  Voilou  Voila !
1
AlecDu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 22:49
Merci Brupala.
J'avais le mot sur le bout de la langue, mais il n'a pas voulu venir alors j'étais resté à "gouttières", mais il s'agit bien de chemins de câbles.

150m ca devrait permettre de couvrir toutes les prises. J'ai un salon où j'en mettrai 2, puis trois chambres avec une chacune. Dans un appart de 110m² je pense que ça devrait permettre de ramener chaque ligne au switch.

J'ai deux questions annexes si tu peux encore m'aider :
1 - Si je prends du 6a, il va falloir que je connecte le foil avec la base ou un truc comme ça... Je ne pige pas bien de quoi il s'agit, ni comment faire.

2 - Je vais passer le cable à travers des passages déjà existants... Est ce qu'il sera assez flexible pour passer là où se trouve pour le moment un câble d'antenne tv?
0