Enorme doute sur trojan win32 ( voir cheval de troie )

Résolu/Fermé
VirusGamers - 29 déc. 2015 à 19:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 déc. 2015 à 21:33
Bonsoir tous le monde.

Ayant un petit peut d'expérience dans l'informatique, j'ai acheter récemment un ordinateur portable de marque HP Elitebook i5 3ême génration, 8Go de mémoire un disque dur de 1000Go absolument rien peut empêché un tel pc de ramer ( à moins de vraiment le vouloir.
Après avoir utilisé le recovery de HP, celui ci ne veut plus m'installer les mise a jour: Erreur 80244019. Je vais donc voir sur google ce qu'il en ressort et plusieurs avis ce penche sur un virus.
Je lance donc une analyse avec malwarebyte's pro et là boum, crash dump: KERMEL INPAGE DATA ERROR.
L'ordinateur redémarre, j'attend, je relance l'analyse avec mon antivirus ( avira ) et le problème est identique.
ZHPDiag et adwcleaner le problème est identique.

Je commence a ne plus vraiment savoir quoi faire. J'ai lancé un SFC et le retour est correcte R.A.S.

Merci pour vos retour.


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
30 déc. 2015 à 21:33
Si tu veux :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
29 déc. 2015 à 19:50
Salut,

Tes problèmes n'ont pas pour origine un malware.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47660&start=
0
Le système a été remit à neuf... même en mode sans échec j'ai un crash dump qui s'affiche en une fraction de seconde et le pc redémarre. Je n'est pas le temps de voir l'erreur n'y même aller sur mon bureau.
J'ai téléchargé un ISO de windows 7 pro x64 et le problème est identique... L'installation ce passe bien jusqu'au moment ou j'arrive sur le bureau, j'ai une légère lenteur et si j'ai le malheur de faire quiconque manipulation, POUF, crash dump. J'ai brancher mon disque dur dans un boitier externe et essayé de l'analysé et même sous linux le système plante.

Doit-je conclure que ce n'est pas un virus ???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > VirusGamers
29 déc. 2015 à 20:10
Problème matériel donc.
0
j'ai poussez mes investigation plus loin et il y avais bien des Malware... 209 exactement.
Depuis, plus de crash dump et le pc fonctionne parfaitement.

Merci tout même de votre aide même si elle m'a pas été précieuse.
0