Ecran pour montage vidéo et retouche photo

Fermé
Hugo_Contreras - 29 déc. 2015 à 10:46
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 6 janv. 2016 à 17:54
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écran essentiellement pour du montage vidéo et de la retouche photo. Plus occasionnellement un peu de jeu mais rien de sérieux.

Niveau budget disons 500-600€ maximum si c'est moins c'est mieux. Pour une diagonale minimum de 25".

J'attends vos conseils,

Merci
A voir également:

2 réponses

Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
31 déc. 2015 à 10:06
Bonjour,

Il n'existe pas vraiment d'écrans pour faire de la retouche photo ou du montage photo. Tu peux même brancher ton ordinateur sur un écran de télé, ce n'est pas grave. Le plus important c'est de calibrer son écran, pour que les couleurs et contrastes conviennent aux normes RVB (destiné à l' affichage écran) et CMJN (destiné à l'impression).

Mes 2 écrans (27', IIYAMA) valent chacun approximativement 250euros, je n'ai pas mis le prix, je préférai consacrer mon budget à la carte graphique et la tablette graphique qui sont pour moi plus important que les écrans. Bien entendu, il ne faut pas prendre les premiers prix en écrans. Mais si tu poses la question, c'est que tu dois débuter, tu auras, plus tard, l'occasion d'investir davantage.

Pour tes écrans, je te conseille de regarder par ici :
http://www.rueducommerce.fr/selection/23406?pmi=200&pma=500


Pour des conseils, des cours, des défis et des articles sur la retouche photo et le montage photo, voici le blog, La retouche photo :
https://www.la-retouche-photo.com/


Bon courage
0
Hugo_Contreras
31 déc. 2015 à 10:20
Merci pour ta réponse, en fait niveau matos j'ai ce qui faut pour l'ordi car je viens d'en monter un moi même ( avec une bonne carte graphique pour le coup :-p ) et j'ai déjà un écran mais je voulais réinvestir dans un second pour plus de confort...

Du coup tu me conseillerai plus de me concentrer sur l'achat d'une sonde de calibration ? ( des idées de modèles à conseiller ? )
Et sur une tablette ? Wacom ?

Merci
0
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par crapoulou le 4/01/2016 à 18:58
Hehehe, t'es un rapide tooi (pour répondre, lol).

Pour ma part, je te conseillerai de prendre un deuxième écran identique au premier. Car chaque écran à ses paramètre par défauts, et il convient mieux d'avoir les mêmes. Même si il existera quand même une différence entre les deux.

Et oui, si tu le désires et si tu en ressens le besoin (avec le temps) je te conseille d'acheter une sonde pour calibrer ton ordi. Pour ma part, j'utilise celle d'un ami. Car j'en ai pas l'utilité, hors mis quand j'achète un nouvel écran (c'est à dire pas tous les mois, lol). Tous les 6 mois je recalibre mes écrans (à peu près). Donc j'en ai pas de précise à te conseiller, hors mis de checker cette page :
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-sondes-calibrage-ecrans-par-arnaud-frich.html

Bon courage,

Publicité supprimée
0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
Modifié par zoleon le 6/01/2016 à 17:55
Bonjour a ce prix là c'est une télévision haut de gamme.
Un moniteur est beaucoup moins chère .
Pas la peine de se ruiner même pour de la vidéo 300 € me semble largement suffisant, voir 2 écrans ce serait encore mieux pour travailler.

Bon courage Cordialement.
0