Cable éthernet non détecter.

Fermé
cochonninja - 28 déc. 2015 à 09:07
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2015 à 11:05
Bonjour, je viens pour avoir de l'aide.
Je suis sur PC portable. J'utilisais mon ordinateur quand le cable ethernet a cesser de fonctionner et jai donc perdu la connection. Ça arrive de temps en temps mais ca reviens apres. Mais cette fois ci impossible . Mon Pc ne la detecte plus du tout. Il n'y a plus la petite lumiere orange sur le coté non plus. Ce n'est pas la 1er fois que cela m'arrive et je ne comprend pas pourquoi. Quelqu'un serai comment regler ce probleme une bonne fois pour toute ?



2 réponses

LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
28 déc. 2015 à 09:11
Salut,
Quels test as tu effectuer ?
Remplacement de Cable ?

Tchuss
0
Cest un cable qui sort du mur. Et je loue cette appartement . Je ne peux donc pas me permettre de tout arracher ^^. Je suis aller voir sur le gestionnaire des périphériques. Et mon cable ethernet est marqué comme actif . Mais donc je pense que mon pc la "bloqué" ou je ne sais quoi puisqu'il n'y a plus la petite lumieres.
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
28 déc. 2015 à 11:05
Tu peux au moins tester avec un autre câble ethernet et/ou sur une autre prise.
As tu essaye de désactiver et réactiver ta carte ethernet depuis de centre de réseaux et partage ??
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
28 déc. 2015 à 09:59
Salut,
un câble qui sort du mur, c'est pas courant, il n'y a pas de prise murale ?
Si tu ne peux pas changer le câble, il faut changer de carte réseau.
Tu investis dans un adaptateur Ethernet/USB et tu vois si ça fonctionne ou pas.
Reste que les prises RJ45 ça s'use, il faut pouvoir changer un câble ou remettre une nouvelle prise.
Je pense que ta prise s'est usée progressivement et qu'elle est pleine de mauvais contacts, il faut changer au moins une partie pour voir.
0
Cest quoi une prise RJ45 ? Et ya un truc que je pige pas cest que ça m'est deja arriver. Un mec est venu, a fait une magouille et ça a remarcher. Donc jvoulai savoir si on pouvais mapprendre cette magouille ^^. Sinon situation (jsuis pas en france, et jsuis dans un immeuble avec plusieurs chambre pour etudiant donc voila pourquoi ya "un cable qui ort du mur ^^). Mais donc ça serai mon pc ou le cable qui deconne ? Parce que on m'a deja reparer ce probleme avant sans rien changer :-/
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > cochonninja
28 déc. 2015 à 10:15
Si ça recommence c'est que ça n'était pas réparé.
Sinon demande au gars qui est venu ce qu'il a fait....
C'est toi qui le connaît, pas nous.
La rj45, c'est la prise qui est au bout de ton câble.
0
Jle connais pas se mecano ^^. MAis si je trouve pas je le rapelerai . Mais bon si je pouvais le faire par moi meme sa ira plus vite et plus simple ^^.
(Entendu pour le rj45)
0