Signaler

Connection wifi impossible sur livebox 2 Sagem depuis TV samsung [Fermé]

Posez votre question bibou6464 9Messages postés dimanche 4 janvier 2015Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 déc. 2015 à 23:50 par bibou6464
Bonjour,

Nous venons de faire l’acquisition d'une nouvelle télé permettant la connexion à internet.
Nous avons tenté de configurer la connexion par différents moyens: entrée manuelle du mot de passe, utilisation du bouton WPS, le tout sans succés, la tv indique une impossibilité de se connecter sans plus d'explication...

J'ai vérifié dans les options de la box si un filtrage MAC était actif, ce qui n'était pas le cas. J'ai également diminué le niveau du firewall intégrée, le résultat est toujours négatif, impossible de connecter la tv.

Je précise que j'ai essayé en parallèle d'utiliser mon téléphone en point d'accès internet et cette fois-ci tout à fonctionné.

Le problème vient donc bien de la livebox et pas de la télé.

Je suis démuni sur la suite à effectuer pour connecter la TV sur la livebox, sauriez-vous nous aider ?

Merci par avance.

Utile
+0
plus moins
Slt

Quelle Livebox ? http://assistance.orange.fr/livebox-modem/

Quel modèle exact de TV ?
bibou6464 9Messages postés dimanche 4 janvier 2015Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 10:14
Hello,

Il s'agit d'une livebox 2 de type sagem.

La tv est de type samsung 65js9500.

Merci pour ton aide.
kaumune 16107Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 13:16
Comment procèdes-tu exactement pour exploiter le mode WPS ?
bibou6464 9Messages postés dimanche 4 janvier 2015Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 23:50
Le problème venait d'un répéteur wifi intercalé et qui bloquait la connection..je ne m'explique pas pourqoi..conséquence j'ai du rapprocher la box de la tv pour ne plus avoir à utiliser le répéteur
Utile
-1
plus moins
Bonsoir;
Je ne suis pas spécialiste.
Mais quelle-est ta liaison entre la livebox et la Télé.
Chez moi, j'ai un décodeur TV relié a la Livebox par un cable type ethernet.
Et un cable HDMI entre le décodeur et la TV.
Si ta télé peut se connecter directement sur un point d'accés internet, et sans cable de liaison, Elle utilise sans doute le bluetooth, ou directement la Wifi. Mais il doit falloir la paramétrer pour celà?

Le vendeur ou le mode d'emploi doit pouvoir t'aider.
Bon courage.
bibou6464 9Messages postés dimanche 4 janvier 2015Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 21:49
Merci pour ta réponse.

Il s'agit bien d'une connexion wifi entre la livebox et la tv, impossible de tester en filaire car elles sont trop éloignées.

Lorsque je rentre le mot de passe wifi sur la TV, elle indique impossible de se connecter sans plus d'infos...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !