Signaler

Problème hdmi TV LG 42LE5510 [Résolu/Fermé]

Posez votre question chinoispunk 2Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 18 décembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2017 à 15:55 par Gaillot@
Bonjour,

Voilà mon problème :
Mon écran est relié a une freebox player et un ordinateur via hdmi. Depuis 10 jours je ne reçois plus de signal : "pas de signal", pourtant les câbles sont branchés et apparaissent dans le menu "source" de mon écran (hdmi 1 et hdmi 4, qui disparaissent lorsque je débranche mes cables, pour info).
- Je sélectionne à chaque fois la bonne sortie (fait 100 fois)
- J'ai changé ma freebox player avec cable hdmi
- J'ai connecté a hdmi 2 et 3, même problème "pas de signal"
- J'ai configuré en long et en large ma freebox, ma lg : "pas de signal"
- Lorsque je branche - débranche le câble relié a mon ordi, il apparait - disparait dans mes périphériques écran avec le son traditionnel d'un nouvel appareil que l'on connecte à un ordi sous windows (tou doum !)
- J'ai mis a jour la version logiciel de mon écran LG : "pas de signal"
- J'ai rebooté en mode réglage usine mon écran : "pas de signal"
- Ma freebox player fonctionne via péritel...
Bref, je crise et me demande si c'est pas tout simplement LG qui a une durée de vie très courte, genre obsolescence programmée prématurée (acheté en Mai 2011 !!!), ou du moins certains de leurs composants (avoir un tv full hd et mater en péritel c'est un peu la loose).
Mes questions :
- Voyez vous une autre raison ou solution ?
- Est ce normal que toutes les connections hdmi ne fonctionnent plus, d'un coup en même temps?
- Comment faire pour garder la qualité de mon écran ?, puis je connecter la sortie hdmi de mon freebox player à mon entrée 5 câbles (je connais pas le nom, différentes couleur) de ma tv ?

Merci pour vous réponse, (surtout si LG me répond directement, je doute être le premier à qui ça arrive...)
Bonne soirée ;-)
Utile
+0
plus moins
Bonjour chinoispunk,

je possède aussi un TV LG 42LE5510 acheté il y a 5 ans et depuis plus de 6 mois, je n'ai plus d'entrée HDMI qui fonctionne.
J'ai fais une maj du firmware, fais des tas de manipulations et rien à faire, message "pas de signal".
Je n'ai pas de freebox mais mon problème ressemble un peu au tiens.
Je me pose aussi comme toi beaucoup de question sur obsolescence programmée prématurée...

As-tu trouvé une solution à ton problème? Si oui, comment as tu fais ?

Un grand merci,
Cordialement,
Davide.
sebpli 1Messages postés dimanche 4 septembre 2016Date d'inscription 4 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 15:55
Bon.... j'étais un peu septique sur la carte mère dans mon four....
Mais après une cuisson à 200°C pendant 6minutes, ça marche!!!
Je viens donc d'économiser environ les 700 euros que je prévoyais mettre dans une nouvelle télé.
Attention tout de même à bien laisser refroidir la carte mère après la cuisson.

Merci encore du tuyau.

Un breton content de l'expérience!!!!
descoraux 1Messages postés mardi 6 septembre 2016Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 16:01
Bonjour,

Je me retrouvais dans la même situation TV LG 42LE5510 6ans et plus de HDMI (x4) malgré essais multi câbles raccordés sur PC Freebox lecteur ...

J'avais bien vu cette solution via le four à 200°C mais là !! qui pourrait dire ouah super idée, personne !!!
Un coup de folie où une dernière tentative avant la déchetterie en plus de l'essai concluant de Sebpli, et bien oui je l'ai fait !!!!
Et là que dire,...... et ben oui ça à marché pour moi en tout cas
J'en reste sans voix, hormis le crier haut et fort sur ce forum
Ma question pour ceux qui aurais une petite idée, que c'est t-il passé dans ma carte mère à 200°C ??
Un reset en relation avec une hypothétique obsolescence "programmée" !!, pour les soudures j'y crois moins car le problème portait sur 4 sorties HDMI et maintenant elles marches toutes !!

Seul bémol, j'ai fait fondre l'adaptateur plastique Audio IN (RGB/DV), que je n'utile pas heureusement, donc le conseil enlevé le (seul pièce sensible à la chaleur)

La modif est d'aujourd'hui, l'envie était trop forte de la faire partager, je confirmerais dans les semaines à venir

Sauvé par mon four, quand je vais raconter autour de moi ........

Merci pour le forum et si cette solution peut être un coup de pied aux fabricants et bien super
Gaillot@ 2Messages postés samedi 7 janvier 2017Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 15:55
Invraisemblable, !!!!!mon LG42LE 5510 ma carte mère après une cuisson à 200 degré pendant 9 minutes au four refonctionne. Je viens donc d'économiser de l'argent. Pourvu que ça tienne le plus longtemps possible. Et oui ça marche ( ouhahouh super
LGHDMI- 12 nov. 2016 à 19:50
Excellent !!! j'ai pu tester sur mon LG 55LE5510 et j'ai enfin récupéré mes ports hdmi !!!!!
Aurélie- 19 déc. 2016 à 20:17
Génial !!! Testé aussi ! On a même récupéré une bien meilleure qualité d'image !!!! Juste incroyable !
Utile
+0
plus moins
Oh c'est génial j'ai aussi le même problème que toi sur la tv de mes parents. Je vais l'économiser toutes les manipulations vu que rien ne fonctionne... Le truc bizarre est que le son passe mais pas l'image quand je me mets en mode rca de ma Love box vers la tv.

J'opte pour l'obsolescence programmée car mes parents ont très rarement utilisé la prise hdmi durant ces dernières années jusqu'à l'installation de la live box 3n décembre. Et les prises ont plus marché depuis début février soit un mois après toi... Hahaha comme par hasard.
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,
Avez vous essayé de les appeler,
"3220 - Dites LG Appel gratuit depuis un poste fixe"
Ils ont toujours été réactifs avec moi
Dyno- 19 mars 2016 à 17:25
Merci Andy j'ai téléphoné directement à LG et effectivement ils sont réactifs. Par contre à priori c'est un problème lié à la carte mère de la tv et il y en a pour un petit paquet d'argent pour faire réparer. Un devis sera établi et j'attends la surprise.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

dans 2 mois, je vais acheter un nouveau TV. Je ferais le test de mettre au four la carte TV à 200°C pendant 10minutes. Voir video sur youtube : https://youtu.be/y6BMVL4VF5c

Je vous tiendrai informé si ça fonctionné ou pas :-)
Utile
+0
plus moins
J'ai une bonne nouvelle pour ma gueule :-))
Après une mise a jour automatique du firmware de la freebox
Ma TV remarche en HDMI, sans interruption, ça fait maintenant 15 jours...
Je comprends plus...
Utile
-1
plus moins
bonsoir, ton pc il s'affiche sur ta télé? Si oui le problème ne vient pas de la tv mais de la freebox player
chinoispunk 2Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 18 décembre 2015 Dernière intervention - 18 déc. 2015 à 19:19
Non plus, pas d'affichage de l'ordi
Utile
-1
plus moins
Pour info,
Depuis un mois, parfois je switch sur la connectique hdmi et, oh surprise, j 'ai la tv en hdmi... pas longtemps... le plus longtemps a été pendant 48h... ça coupe net, et je rebascule en av péritel... j'ai peut être cerné qu'il fallait d'abord allumer le freebox puis la tv pour que ça fonctionne... mais ça repart... mais de temps en temps, ça revient... c'est dans ces moments là que l'expression "l'espoir fait vivre" prend toute sa signification...
:-))
pacalou- 19 avril 2016 à 22:50
Oups! mon LG 42LE5510 me fait la même panne ; plus de signal via les fiches HDMI.
Comme tous les appareils (décodeur/lecteur DVD) passent par ces prises, mon téléviseur devient inutilisable! Carte de gestion HS et son tarif équivaut à la valeur de mon téléviseur de 5 ans. Direction la déchetterie. Merci LG.
g&m- 30 juin 2016 à 18:05
bonjour, c'est quoi la carte de gestion; c'est la platine d'alimentation ou la platine principal avec ses sorte hdmi?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !