Décomposition d'un fichier pdf pour envoi par messagerie

Fermé
SBOIS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2016 à 09:54
Bonjour

Comment adresser à des destinataires la page qui leur appartient dans un fichier pdf global.

Cette action est mensuelle

Cdt
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2016 à 12:19
Bonjour SBOIS,

Tout d'abord je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016

Pour en revenir à votre question, si je comprends bien, vous disposez d'un fichier PDF de 40 pages pour l'exemple. Vous souhaitez donc envoyer la page 15 à un destinataire précis, c'est bien cela ?

Si c'est le cas, je vous invite à utiliser PDFcreator qui est à la fois un utilitaire de conversion des fichiers texte, excel, etc en fichiers PDF, et aussi une imprimante virtuelle.

Lorsque vous aurez cet utilitaire installé sur votre poste, il sera considéré comme une imprimante. A ce stade, vous pourrez ouvrir votre fichier PDF et suivre cette méthode :

Fichier --> Imprimer --> Imprimante --> (dérouler la liste ) : PDFCreator.

Enfin, dans la section "Pages à Imprimer", vous sélectionnez la page à faire ressortir, en cochant l'onglet "Pages".

Cliquez sur "Imprimer".

Après la progression d'impression, vous verrez une fenêtre s'ouvrir, indiquant la description que vous souhaitez donner à votre fichier.

En cliquant sur "Enregistrer", vous n'aurez plus qu'à sélectionner l'emplacement ou vous voulez placer votre fichier.

Après cela, vous pourrez envoyer ce dernier.

Voilà, en espérant vous avoir aidé.

BEHEMOGER
0
Bonjour, Meilleurs vœux et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

La solution proposée est celle que je pratique à ce jour, mais elle est consommatrice de temps.
Aussi, comme chaque page de mon fichier a un destinataire propre et à l'instar d'un mailing, je recherche un système qui me permettrait en fonction d'un code, du N° de la page ou tout autre chose d'adresser, chaque mois, la bonne page au bon destinataire sans avoir à isoler chaque page.
Cdt
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 09:54
Je saisis ce que vous voulez dire, malheureusement, ceci dépasse mes compétences. Il faudrait qu'une personne experte en la matière vous propose ses services.

Cordialement

BEHEMOGER
0