Origine de la lenteur de gravure inconnue

Fermé
Bob055 - 22 juil. 2007 à 19:20
 Pred - 17 juin 2008 à 09:11
Bonjour,
j'ai récemment acheté un graveur samsung "super-writemaster" modèle SH-S182M/RSMM, qui grave normallement jusqu'à 18x.
Après l'installation du graveur dans mon pc, le système le repère correctement et il fonctionne bien.
Mais lorsque je lance une gravure, avec NERO 7 essential, sur un dvd normal 4.7GB +R VERBATIM, le logiciel affiche 4 min de gravure ( ce qui devrait etre normal), mais en réalité met plus de 40 min pour réaliser le dvd.
J'ai donc essayer avant de m'adresser au forum de chercher par moi-même sur internet, j'ai pu comprendre la différence entre le mode pio et le mode dma, j'ai donc réglé dans "géstionnaire des périphériques"-"controlleurs ata/atapi ide" l'option "mode de transfert qui était sur "pio uniquement", sur "dma si possible", ensuite j'ai relancé une gravure, mais toujours le même problème, je suis donc reparti en quête d'infos sur le net, et j'ai pu voir qu'il fallait mettre à jour le firmware du graveur, opération effectuée avec succés, relancement de gravure, mais toujours le meme problème.
Voila donc je lance un grand "au secours s'il vous plait" car je ne sais plus du tout quoi faire ( j'ai même regardé dans le BIOS mais rien à y faire ).
Si vous pourriez m'éclairer à ce sujet, je vous en serait très reconnaissant.
Veuillez accepter mes remerciements d'avance.
A voir également:

3 réponses

bonjour,voit si ca peut t'aider
probleme vitesse de gravure
0
Non, désolé ça ne m'est pas utile, le gar avait résolu son problème car il avait un port ide sur deux
qui était en mode dma, et donc il a changer la place du lecteur et du graveur.
Moi mes deux port sont en PIO et ne veulent pas en changer, même quand je selectionne l'option "dma si possible".
Voila, en tout cas merci pour ta réponse aussi rapide tribun.
0
et bien Bob055 je peut te dir que tu n'es pas le seul j'ai exactement le meme probleme avec le meme graveur mais a mon avis ce n'est pas un probleme de port car moi il a marcher tres bien depius noel dernier et la il c'est mis sans raison conu a graver les dvd en 40 minute en affichant 3minutes 50 secondes ( temp normal de gravur quand il marchais bien ) moi je possede nero 6 et mon pere a suggerer que ce soit a cause de nero ( lui aussi a le meme graveur qui pour l'instant marche ) mais je ne suis pas sur je n'ai pas encore essayer de changer de logiciel.

donc je me join a toi pour un appelle a l'aide de nimporte qui connaissant ce probleme ou ayant resolu le probleme

merci d'avance
0
bon j'ai fait une mise a jours du firmware version SB-06 et maintenant mon graveur fonctionne a nouveau correctement je peut regraver des dvd en 18 X
0